Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mai 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Déjà 25 ans pour l’école de danse d’Abitibi-Ouest

école danse abitibi-ouest

©Photo gracieuseté - École danse Abitibi-Ouest

Le gala de fin d’année de l’école de danse d’Abitibi-Ouest marque un événement spécial, soit le 25e anniversaire de l’organisme.

Pour leur 25e spectacle annuel, l’école de danse d’Abitibi-Ouest proposera aux spectateurs de nombreuses surprises. «Comme thématique cette année, on a décidé de revisiter tous les grands thèmes des années passées, mais avec de nouvelles chorégraphies», a expliqué la directrice de l’école de danse, Nathalie Durocher. 

Certains styles de danse ont beaucoup évolué au cours des années, la direction a donc renouvelé d’anciennes modes en les mettant au goût du jour. «Un exemple serait le hip-hop, qui était à l’origine le rap et qui aujourd’hui a évolué dans un style beaucoup plus sophistiqué, a indiqué Mme Durocher. C’est d’ailleurs une danse qui évolue constamment avec le temps.» 

On y retrouvera également de nouveaux styles comme la danse contemporaine. C’est la nouvelle directrice adjointe de l’école, Valérie Veillette, qui a amené ce nouveau style à l’école de danse. 

Les styles plus traditionnels comme la danse créative, le préjazz et jazz, le ballet, la danse lyrique seront aussi bien représentés. 

Des danseurs et danseuses de tout âge 

Ce sont plus de 200 danseurs et danseuses qui fouleront la scène de la salle Desjardins lors des trois représentations du spectacle. Celles-ci sont âgées d’à peine trois ans et vont jusqu’à l’âge adulte. «On a d’anciennes danseuses qui ont quitté pour leurs études, mais qu’une fois revenue en région viennent rejoindre la troupe», a souligné Valérie Veillette. Certaines d’entre elles en profitent d’ailleurs pour initier leurs propres enfants à la danse. 

Exposition et souvenirs 

Outre le spectacle de danse, les spectateurs pourront profiter d’une exposition de photos et d’anciens costumes dans le hall d’entrée de la salle Desjardins. «Le tout va être ponctué de souvenirs, d’interactions avec les anciens, de vidéos et de capsules rappelant le passé de l’école», a affirmé Nathalie Durocher. 

Trois représentations du spectacle seront présentées à la salle Desjardins, soit le samedi 18 mai à 13 heures ainsi qu’à 19h30 et finalement le lendemain à 14 heures. Les billets sont disponibles via la plateforme ticketacces.net. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média