Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 mai 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Médailles et bannières pour les gymnastes du Kodiak

Kodiak Gym Challenge

©gracieuseté

Les gymnastes du club Kodiak qui ont remporté des médailles e des rubans au Challenge des régions.

GYMNASTIQUE. Les gymnastes du Kodiak ont récolté un total de 11 médailles en plus de décrocher des bannières au Challenge des régions disputé du 3 au 5 mai au Complexe sportif Desjardins d’Amos.

Maude Thibault (argent aux barres) et Laura Crépeault ont notamment bien fait, aidant la région a remporter la bannière de la 2e meilleure équipe dans la catégorie R5 13-14 ans avec Laurie Grant, du club Nordgym (La Sarre). Aurélie Corneau, 7e aux barres, a aussi reçu la bannière de la deuxième place chez les R4 15 ans et plus avec d’autres gymnastes de la région.

En sport de trampoline, Éloïse Brousseau (7e, tumbling), Heidy Larivière (bronze, tumbling) et Victoria Smart ont remporté la bannière de la meilleure équipe une autre gymnaste de la région, tout comme Jade Angers (or, tumbling/argent, tumbling) chez les R5 15 ans et plus.

Les médaillées

Les médailles d’or appartiennent à Amélie Paquin au sol chez les R5 11-12 ans, Charlotte Dubé au sol et Mathilde Pomerleau au tumbling chez les R5 13-14 ans. Cette dernière avait remporté l’argent l’an dernier.

Quant aux autres médailles d’argent, elles appartiennent à Zoémie Brière au tumbling chez les R4 15 ans et plus ainsi qu’à Danaé Morin au trampoline chez les R5 15 ans et plus. Cette dernière a aussi remporté le bronze au sol.

Les autres médaillées de bronze sont Charlie Trépanier au tumbling chez les R4 11-12 ans ainsi qu’Aurélie Legault au sol, en plus de terminer au pied du podium au trampoline, chez les R5 15 ans et plus.

«Les gymnastes étaient fières d'être chez elles et de démontrer leur savoir-faire devant leur famille. Elles ont vécu une belle expérience, même si le retard a allongé leur compétition», précise l’entraîneure-chef du Kodiak, Sophie Lemay.

Une organisation prête

Un problème de taille au niveau de l’horaire conçu par Gymnastique Québec explique ce retard auquel elle fait allusion. D’ailleurs, fédération provinciale a envoyé un communiqué aux clubs participant au Challenge des régions pour expliquer la situation et leur offrir ses excuses.

«Malgré cela, notre comité organisateur était prêt à recevoir cette compétition d'envergure provinciale. Nous avions pensé à chaque petit détail afin que le séjour des gymnastes de partout au Québec soit mémorable. Les gymnastes, entraîneurs et même les officiels ont aimé leur séjour ici et nous ont remercié de notre organisation», souligne Mme Lemay, qui était aussi présidente du comité organisateur du Challenge des régions.

Cette compétition représente la finalité pour les gymnastes qui évoluent dans le circuit régional de gymnastique artistique et de sports de trampoline au Québec. Plus de 1200 gymnastes, entraîneurs et officiels étaient à Amos pour l’événement. L’an dernier, les gymnastes du Kodiak avaient remporté trois médailles à Chicoutimi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média