Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 mai 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Les aventures de Luna se poursuivent

AB-Luna2

©Photo gracieuseté

L'auteure Marie Pier Giasson publie son troisième tome des aventures de Luna.

L’auteure Marie Pier Giasson lancera le troisième tome de Luna Il suffit d’y croire le 11 mai. Dans ce nouveau volet des aventures de Luna, la jeune fille rencontrera un tout nouvel allié dans sa quête : Nathan.

Dans ce troisième tome, Luna, qui est revenue sur Terre, sera plus ouverte à tenter de nouvelles expériences et voudra essayer de suivre un autre chemin que celui qu’elle emprunte habituellement pour se rendre à l’école. C’est ainsi qu’elle fera la connaissance de celui qui deviendra son ami, Nathan.

«C’est un garçon qui vit beaucoup d’intimidation parce qu’il est différent des autres. Cependant, il sait très bien qui il est ce qui lui amène une sagesse incroyable. Il va amener Luna à découvrir elle-même et à en apprendre plus sur la nature », a indiqué l’auteure Marie Pier Giasson.

Le troisième tome sert particulièrement à mettre en place la nouvelle amitié qui se développe entre Luna et Nathan. En cours de route, le lecteur découvre qu’en plus d’être le nouvel ami de Luna, Nathan a un lien bien particulier avec Aurore. «Il a une grande mission à accomplir sur Terre et Luna l’apprendra en même temps que les lecteurs», a expliqué l’auteure.

Le troisième volet de l’histoire de Luna laisse présager qu’il y aura une suite. «Dans le quatrième tome, on apprendra quelle est la véritable mission de Nathan. De plus, Luna sera de retour au pays des fées», a confié Marie Pier Giasson.

De grands projets

La créatrice de Luna a beaucoup d’inspiration afin de faire évoluer son personnage. Elle a de nombreuses idées pour faire vivre encore bien longtemps la jeune fille.

«Je me vois écrire encore plusieurs tomes, mais je ne m’avance pas sur un nombre pour le moment, a-t-elle dit. J’aimerais faire de l’histoire de Luna un coffret. Je crois que l’histoire pourrait éventuellement prendre la forme de roman. J’aimerais aussi les traduire en anglais.»

Mme Giasson a également évoqué le fait qu’elle aimerait que ses livres soient distribués en Europe puisqu’elle a de nombreux lecteurs européens.

 

AB-Luna1

©Photo Ora Édition

Luna Il suffit d’y croire- À la croisée des chemins est le troisième tome de la série écrite par Marie Pier Giasson. Dans cette nouvelle aventure de Luna, elle se fera un nouvel allié, Nathan.

Ora Édition

En plus d’avoir écrit le troisième tome des aventures de Luna, Marie Pier Giasson a parallèlement fondé sa propre maison d’édition Ora Édition. Celle-ci s’est retrouvée sans maison d’édition à la suite de la faillite de l’ABC de l’Édition. Elle s’est beaucoup questionnée sur ce qu’elle devait faire.

«J’ai consulté Anne Robillard qui a écrit Les Chevaliers d’Émeraude. J’ai eu des propositions de maisons d’édition conventionnelles, mais j’ai réalisé que je devais avoir ma propre maison d’édition. Je me suis entourée de la même équipe qui m’a aidé à produire les deux premiers tomes de Luna», a expliqué Mme Giasson.

Le nom Ora Édition vient du nom de la chouette messagère qui est présente dans ses livres. Mme Giasson a trouvé un distributeur qui pourra distribuer son troisième tome. Éventuellement, elle espère être en mesure de distribuer à nouveau les deux premiers tomes de Luna.

Un projet sur la diversité sexuelle

De concert avec la Coalition d’aide à la diversité sexuelle de l’Abitibi-Témiscamingue, Marie Pier Giasson a reçu le mandat d’écrire un livre sur la thématique «Être unique, c’est génial».

«L’histoire de Gaby sera un album jeunesse sur l’intimidation. Ce sera un livre complètement différent de ce que j’écris. Il s’agit d’un livre dont vous êtes le héros et le lecteur sera amené à faire des choix au cours du récit », a souligné Mme Giasson.

L’écriture de ce livre devrait être terminée pour décembre 2019.

Le lancement officiel de Luna Il suffit d’y croire- À la croisée des chemins aura lieu le samedi 11 mai au Service scolaire de Rouyn-Noranda. Marie Pier Giasson sera également présente au Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue qui se tiendra du 23 au 26 mai à Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média