Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Une tournée pour sensibiliser le public à l’exploitation financière des aînés

Aînés

©Photo rawpixel.com/Pexels

L’exploitation financière des aînés est un problème omniprésent dans notre société.

La Troupe À Cœur ouvert effectuera une tournée à travers la région pour présenter une pièce de théâtre portant sur le sujet de l’exploitation financière des aînés.

La Troupe À Cœur ouvert a fait appel au programme Nouveaux Horizons pour les aînés afin de mettre en place une pièce de théâtre racontant l’histoire d’un fils qui abuse financièrement de sa mère. Dans l’histoire, c’est la petite-fille de la dame qui lui fait réaliser la situation et qui lui donne des conseils afin de trouver des ressources pour lui venir en aide. 

Trois comédiens de la Troupe feront la tournée de plusieurs villes de l’Abitibi-Témiscamingue. La pièce Grand-Maman, qu’est-ce que t’as? a été écrite par Daniel Morin, directeur général de la Troupe À Cœur ouvert. 

Découvrir les ressources 

«À la suite de la présentation de la pièce, plusieurs intervenants du milieu vont venir décrire les services qu’ils offrent aux aînés face à l’exploitation financière, a fait comprendre Daniel Morin. Les intervenants sur place feront évidemment des liens avec les éléments vus dans la pièce.» 

Des outils seront également remis aux personnes présentes lors du spectacle. 

La pièce sera présentée dans cinq municipalités de l’Abitibi-Témiscamingue, soit le 7 juin à 18h30 à l’Hôtel des Eskers d’Amos, le 9 juin à 13h au Centre de Témiscaming, le 13 juin à 18h30 à la Salle Félix Leclerc de Val-d’Or, le 14 juin à 18h30 au Théâtre À Cœur ouvert de La Sarre ainsi que le 15 juin à la Salle du Rift de Ville-Marie à 13h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média