Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 mai 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Natagan s’illustre avec On s’aime du bonheur!

Natagan OSEntreprendre

©Gracieuseté

Chloé Therrien (Fondation Desjardins), Dany St-Pierre (enseignante), Coralie Leduc (élève), Jonathan Grignon (technicien en travail social), Léa Rivest (élève) et Isabelle Champagne (élève), lors de la remise du prix régional.

ENTREPRENEURIAT. Le projet On s’aime du bonheur! de l’école Natagan de Barraute s’est illustré au 21e Défi OSEntreprendre de l’Abitibi-Témiscamingue.

Mis sur pied par les élèves de 3e secondaire, celui-ci a remporté le 1er prix dans la catégorie Secondaire 2e cycle et est en nomination au Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui aura lieu le 12 juin, à Québec.

On s’aime du bonheur! a d’abord pour objectif d’aider les personnes en situation d’itinérance en appuyant financièrement les organismes communautaires de la région. Le concept unique du projet repose sur la vente d’un crayon au coût de 5 $, ce qui permet de nourrir et loger une personne en situation d’itinérance pendant une nuit. Les crayons ont été achetés grâce au soutien d’un partenaire financier, la SADC Barraute-Senneterre-Quévillon.

De plus, ces crayons sont entièrement biodégradables. Développés par une start-up danoise, les crayons Sprout peuvent être plantés en terre quand ils sont devenus trop petits. Ils contiennent la graine d’une plante (tomate cerise, tournesol, pâquerettes, basilic, etc.) qui va germer.

Les élèves ajoutent ainsi une composante écologique à leur projet, d’autant plus que le carton de présentation du crayon est recyclé et est imprimé avec de l’encre recyclée.

L’an dernier, l’école Natagan avait remporté le prix Coup de cœur étudiant du jury régional du Défi OSEntreprendre avec son projet On repart en nœud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média