Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mai 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Reprise des travaux à l’entrée est d’Amos

Travaux route 111 Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les travaux reprendront ces jours-ci sur le chantier de 300 mètres à l'entrée est d'Amos.

TRANSPORT. Les travaux de réfection sur la route 111 à l’entrée est d’Amos doivent reprendre le 15 mai pour une durée de deux mois.

Ce projet de décontamination de 6,8 M $ sur une section de 300 mètres de la route n’avait pu être complété par l’entrepreneur Hardy Construction, l’automne dernier, en raison notamment des mauvaises conditions météorologiques et de la plus grande quantité de sols contaminés à retirer que prévu. Elle est demeurée sur le gravier durant tout l’hiver.

«Ce qui est maintenant prévu, c’est de terminer les travaux. On parle notamment de l’aménagement de l’îlot central, des bordures et de l’éclairage de rue. Il est possible qu’il reste aussi certains raccordements de services municipaux à faire. L’entrepreneur procédera ensuite à l’asphaltage», précise Luc Adam, porte-parole du ministère des Transports.

Pas de voie de détour

La bonne nouvelle pour les quelque 10 000 véhicules qui empruntent quotidiennement cette route, c’est qu’il n’y aura pas de voie de détour par la route de l’Hydro et le chemin Veillette cette fois-ci. La circulation se fera plutôt en alternance sur une voie de 3,5 mètres et à une vitesse réduite de 50 km/h, du lundi au vendredi.

De plus, afin d’atténuer les effets de l’entrave sur la circulation durant les heures de pointe, la circulation se fera sur deux voies de 6h30 à 8h30 et de 15h30 à 18h30. Les travaux doivent se terminer le 15 juillet. Le ministère des Transports invite les usagers de la route à respecter la signalisation en place afin d’assurer leur sécurité et celle des travailleurs.

Trois semaines à Sainte-Gertrude

Par ailleurs, le ministère des Transports confirme que les travaux d’asphaltage et d’installation de la glissière de sécurité au pont de Sainte-Gertrude-Manneville, sur la route 395, auront lieu à la fin du mois de juin.

«On va atteindre la fin des classes afin de ne pas affecter le transport scolaire. On parle de travaux qui dureront trois semaines. Les usagers devront alors utiliser la même voie de détour que lors de la démolition et la construction du pont», précise Luc Adam.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média