Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

15 mai 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le Citoyen à la Coupe Memorial

Coupe_Memorial_JFV

©Le Citoyen/L'Éclat

Notre journaliste Jean-François Vachon sera sur place à Halifax pour couvrir la conquête de la Coupe Memorial par les Huskies de Rouyn-Noranda.

Comme cela avait été le cas en 2016 à Red Deer en Alberta, la direction du journal Le Citoyen a convenu d’envoyer son journaliste aux sports, Jean-François Vachon, couvrir l’ensemble des matchs des Huskies à la Coupe Memorial à Halifax.

Du 17 au 26 mai, les amateurs de hockey pourront donc suivre sur notre site internet et sur notre page Facebook l’évolution des champions de la Coupe du Président 2019. Un compte-rendu final sera également publié dans nos pages une fois ce tournoi d’envergure terminé.

Une question de qualité

Lors de la finale de la Coupe du Président, qui a opposé les Huskies aux Mooseheads, Le Citoyen a été le seul média de l’Abitibi-Témiscamingue à couvrir tous les matchs sur place.

«Nous serons le plus petit média francophone sur place, aux côtés de RDS et de TVA Sports. En tant que journal régional qui veille à informer de la manière la plus adéquate possible la population, c’est important pour nous d’affecter à cet événement un journaliste d’ici qui connaît l’équipe d’ici et qui parle aux gens d’ici. Cela permet d’assurer une meilleure couverture et d’aller au fond des choses», a fait valoir Joël Caya, éditeur du journal Le Citoyen.

Journaliste d’expérience

À l’emploi du journal depuis décembre 2012, la réputation de Jean-François Vachon comme journaliste sportif n’est plus à faire. Au cours des dernières années, en plus d’assurer une couverture assidue de la saison régulière des Huskies, il a eu l’occasion de suivre la meute dans tous ses déplacements lors de ses deux conquêtes de la Coupe du Président.

En 2016, toujours dans l’optique de bien informer le public de la région, il s’était aussi rendu à Red Deer en Alberta pour assurer une couverture complète de la toute première Coupe Memorial à laquelle les Huskies participaient, à titre de champions de la LHJMQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média