Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mai 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Les Vikings s’invitent au 15e FRIMAT

FRIMAT 2019

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les bénévoles, partenaires et organisateurs du FRIMAT posent ensemble, le 15 mai dernier, lors du dévoilement de la programmation de la 15e édition.

C’est sous la thématique scandinave des guerriers vikings que l’organisation du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) convie les festivaliers à découvrir ses artistes invités colorés par l’électro-funk, le rap ou encore le punk, du 24 au 27 juillet prochain à Val-d'Or.

«On n’a pas copié Game of Thrones, lance à la blague Mélissa Drainville, directrice générale du FRIMAT. On voulait quelque chose de brut, simple, mais aussi qui peut être coloré par notre imaginaire.» 

Cette année, les festivaliers qui se prêteront au jeu en se déguisant en Vikings pourront mettre la main sur des prix. 

«On s’attend à voir du monde avec des casques avec des cornes ou encore des ensembles en fourrure, ajoute Mme Drainville. Les participants vont courir la chance de remporter des passeports pour la 16 édition, en 2020.» 

De plus, au niveau des décors, la directrice générale du FRIMAT assure que les festivaliers seront époustouflés par le résultat final. 

«Il y a quelques années, on avait fabriqué un gros crâne qui avait été installé au-dessus de la porte de la bibliothèque municipale et les gens avaient vraiment capoté, indique Mme Drainville. Je pense qu’on va surpasser ça cette année, ça va être assez incroyable.» 

Programmation 

C’est une programmation haute en couleurs qui a été annoncée cette année pour les festivaliers. 

«On a reçu des tonnes de candidatures, assure Mélissa Drainville. Je pense encore qu’il n’y aura personne qui connaîtra tous les artistes invités et c’est ça notre mission. Si tu les connais tous, on a manqué notre coup, notre vocation. De plus, en faisant les spectacles dans des petites salles, ça marque encore plus la mémoire des gens, car l’ambiance n’est pas du tout pareille.» 

Les têtes d’affiche, qui sont Grimskunk et Les Louanges, seront ainsi entourés de Qualité Motel et invités, Marie-Gold, Rymz, Mathew James, LaF, Laurence-Anne, Jérôme 50, Rain Normand, Jesuslesfilles, Raphaël Dénommé, Matiu et des animations de spectacles de la formation Sèxe Illégal. 

Pour ce qui est de la Vitrine de la relève, qui présente toujours des artistes de la région, on pourra voir BackStabber, INIRE, Pégro, Les Sentinelles du Nord, Rang 8 et Carambolage. 

De plus, pour ajouter du plaisir pour ce 15e anniversaire, l’organisation du FRIMAT a prévu une foule d’activités en tous genres. 

«On a décidé de faire 15 activités de plus cette année, comme la disco silencieuse, qui va permettre de sortir un peu de la ville, d’aller profiter de notre belle nature. Pour cette activité, ça va se faire au Camping Sagittaire, alors ça va être plaisant.» 

Notons également que le FRIMAT retournera à la Cité de l’Or, là où tout a commencé pour le Festival, pour quelques spectacles. 

Pour la programmation complète, rendez-vous au http://www.frimat.qc.ca/ 

Les passeports ayant été tous vendus, il est possible d’acheter directement des billets pour les spectacles sur le site web du Festival. Les prix varient entre 10 $ et 30 $. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média