Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mai 2019

Malartic prépare sa 26e Expo Minière et Forestière

musée minéralogique malartic

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jean Massicotte, directeur du Musée minéralogique de Malartic, Magalie Desjardins, Mine Canadian Malartic, Chantal Moore, coordonnatrice pour l’Expo Minière et Forestière et Martin Ferron, maire de Malartic.

Les nouvelles technologies, que ce soit sous forme de logiciels ou d’outils, feront partie des attractions principales de la 26e édition de l’Expo Minière et Forestière, qui se tiendra les 12 et 13 juin au Centre Michel-Brière, à Malartic.

Ce rassemblement, qui a lieu aux deux ans et qui est orchestré par l’équipe du Musée minéralogique, attire encore des tonnes de curieux du monde minier ou forestier. 

«Depuis plusieurs années, nous devons refuser des entreprises qui aimeraient avoir un kiosque, souligne Chantal Moore, coordonnatrice de l’Expo. C’est un beau problème, évidemment! Ça nous prouve également que l’exposition est toujours aussi intéressante et pertinente.» 

Pour 2019, on attend plus de 120 exposants provenant de partout dans le pays, la province et même en Amérique du Nord. 

«Nous aurons encore cette année une entreprise du Texas, assure Mme Moore. L’Expo est intéressante pour ça aussi: ça permet de voir l’expertise et l’expérience des gens d’ici, mais aussi de ce qui se fait ailleurs dans le monde.» 

Notons que l’Expo Minière et Forestière (dont l’entrée est gratuite) est principalement destinée aux personnes travaillant dans ces domaines ou encore des propriétaires d’entreprises cherchant à parfaire leur équipement, par exemple. 

«C’est l’endroit idéal pour agrandir son carnet de contacts et en apprendre davantage sur les nouvelles technologies qui se développent sans arrêt sur le marché», ajoute Chantal Moore. 

Démos 

Les démonstrations demeurent l’un des aspects stimulants de l’Expo, selon Jean Massicotte, directeur de l’événement et du Musée minéralogique de Malartic. 

«Les visiteurs et les exposants apprécient beaucoup les démos, souligne M. Massicotte. Pour les visiteurs, ça leur permet d’essayer ou au moins de voir du concret. Pour les entreprises qui ont des kiosques, ça donne l’occasion de présenter leurs produits d’une manière plus intéressante qu’avec de simples dépliants.» 

Jean Massicotte assure que de belles découvertes technologiques seront au rendez-vous. 

«La technologie prend de plus en plus de place dans ces deux domaines et je sais qu’il y a des exposants qui auront des produits assez intéressants à montrer», conclut-il. 

La 26e édition de l’Expo Minière et Forestière se tiendra le 12 juin de 13h à 19h et le 13 juin de 10h à 16h. 

musée minéralogique malartic

©Sophie Rouillatf - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Hélène Paradis, directrice de la Chambre de commerce de Val-d’Or, Jean Massicotte, directeur du Musée minéralogique de Malartic et Cindy Valence, directrice du développement des affaires internationales chez 48e Nord International.

«Ici et plus loin encore» 

Par ailleurs, le Musée minéralogique de Malartic a annoncé, le 16 mai dernier, que l’exposition Ici et plus loin encore aura une deuxième vie dans ses murs jusqu’à la fin septembre. Ce projet, composé d’images provenant de 16 entreprises de la région, met à l’honneur les efforts de ces compagnies pour développer leurs produits à l’extérieur de l’Abitibi-Témiscamingue. Il s’agit à la base d’une initiative de la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) et de 48e Nord International. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média