Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

17 mai 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Apporter la Husky game à Halifax

Huskies Rouyn-Noranda Mooseheads Halifax

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Huskies vont utiliser la recette qui leur a permis de remporter la Coupe du Président.

Chez les Huskies, aucune question de changer de mentalité à l’approche du tournoi de la Coupe Memorial. Pour gagner, il leur suffira de jouer à la Husky game.

Félix Bibeau a été un peu plus clair sur ce point. «On va se concentrer sur ce qu’on a à faire. On a fait ça durant les matchs 5 et 6 de notre série contre Halifax. On a respecté notre plan de match, ce qui nous a permis de tirer une quarantaine de fois et de n’accorder qu’une vingtaine de lancers. On doit jouer à notre façon et, si on fait ça, on peut battre n’importe qui», a-t-il évoqué.

Il faut dire qu’avec 75 victoires en 88 parties, il est difficile de le contredire. «On doit jouer notre game. On a travaillé fort pendant 88 parties. Il faut seulement continuer de le faire pour les parties restantes», a pour sa part mentionné Peter Abbandonato.

De très bonnes équipes

Lors du tournoi de la Coupe Memorial, la meute affrontera de très bonnes équipes. Le Storm de Guelph, mené par Nick Suzuki, a surpris plusieurs des meilleures équipes de l’Ontario. Les Raiders de Prince Albert furent une des meilleures équipes au Canada durant toute la saison.

«On n’a pas plus de pression que les autres équipes. Ce sont toutes de bonnes équipes et tout le monde veut gagner», a soutenu le capitaine des Huskies, Rafaël Harvey-Pinard

De plus, ces deux équipes peuvent compter sur des joueurs avec des gabarits imposants.

«Ce qui est important, ce n’est pas le size, c’est la grosseur du cœur et de comment tu travailles. Harvey-Pinard ne fait pas 6 pieds 1 pouce et 210 livres comme d’autres joueurs, mais il joue gros. L’an dernier, avec le Titan, on a affronté de gros bonhommes physiques de la WHL et de la OHL et on n’a pas senti qu’on était désavantagés face à eux» - Mario Pouliot

Il ne faut pas non plus oublier les Mooseheads d’Halifax, qui ont prouvé qu’ils pouvaient vaincre les Huskies. «Ce sont de bonnes équipes. Personne ne peut être pris à la légère», a lancé Peter Abbandonato.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média