Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2019

Malartic enregistre un surplus de 1,6 M $ pour 2018

Martin Ferron

©Photo - Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Martin Ferron, maire de Malartic, est plus que satisfait des résultats financiers de 2018.

L’économie va bon train du côté de Malartic, alors que la Ville engendre un excédent de 1 647 605 $ pour 2018, notamment grâce à la vente de terrains pour la construction de nouvelles résidences familiales.

Le budget adopté par la Ville de Malartic en 2018 était de 9 114 000 $.  Les revenus enregistrés ont été de 10 625 072 $ pour des dépenses de 10 073 035 $. Selon Martin Ferron, maire de Malartic, l’écart au niveau des revenus s’explique par trois facteurs: le versement d’une subvention du Gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), la facturation de taxes complémentaires et la vente de terrains résidentiels. 

«Ce sont des résultats financiers très intéressants, indique le maire Martin Ferron. Ils sont attribuables à une saine gestion du budget, mais aussi des subventions qu’on est allé chercher et la grande quantité de ventes de terrains résidentiels. On ne peut jamais prévoir d’avance si on va en vendre beaucoup ou non. Ça peut être une agréable surprise à la fin de l’année et ça prouve une bonne vitalité du milieu.» 

Réinvestir 

À la Ville de Malartic, on sait déjà comment réinvestir cet excédent. «Une partie va aller au niveau de la station de pompage des eaux de la ville, souligne Martin Ferron. On a aussi beaucoup de projets d’amélioration et de revitalisation du centre-ville de Malartic, comme en se débarrassant de vieux bâtiments. La chaussée et les traverses piétonnières seront réaménagées en 2020.» 

Notons aussi que la Société de développement économique de Malartic déménagera prochainement pour prendre pignon sur rue au centre-ville. 

«On se prépare à faire un virage important», conclut Martin Ferron. 

Commentaires

20 mai 2019

Gerard ricard

Félicitations mais l'avenue renaud c'est pour quand ??????

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média