Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Quartier barricadé: l'homme armé s'est rendu aux policiers

Opération policière d'envergure à Rouyn-Noranda

Barricade_1

©Anne Blondin

L'homme en crise qui s'était barricadé a été maîtrisé par les policiers un peu avant midi.

L'homme en crise qui s'était barricadé dans le secteur de l'avenue Richard, entraînant tout un branle-bas de combat dans la matinée du 17 mai, a fini par se rendre pacifiquement aux policiers en fin d'avant-midi.

 

 

«Les policiers ont reçu un appel vers 7h ce matin afin d'intervenir auprès d'un homme en détresse qui s'était barricadé chez lui avec une arme à feu», a spécifié la porte-parole de la SQ Nancy Fournier.

Comme la SQ ne savait pas avec précision où se trouvait l'homme dans son logement, elle a procédé à l’évacuation de plusieurs résidents du secteur de l'avenue Richard, entre les rues Reilly et Iberville Est. Au moins une dizaine de voitures de la SQ ceinturaient alors le secteur, tandis que la circulation était fortement perturbée.

Vers 11h15, la police a localisé le suspect au 2e étage d'un bâtiment à logements sur l'avenue Richard. Quelques minutes plus tard, quelques mouvements avaient été observés dans le logement ciblé, mais rien de plus. «L'homme s'est rendu pacifiquement aux policiers vers 11h30 et il a été transporté à l'hôpital pour évaluer son état de santé. Personne n'a été blessé au cours de l'opération et l'enquête se poursuit», a précisé Mme Fournier.

Publicité

Défiler pour continuer

L'homme de 43 ans pourrait faire face à une accusation d'usage négligent d'une arme à feu. La porte-parole de la SQ n'était pas en mesure de dire à quel moment l'individu allait comparaître.

Avec la collaboration de Patrick Rodrigue.

Barricade_3

©Anne Blondin

Barricade_2

©Anne Blondin

Barricade_4

©Anne Blondin

AB-Forcene

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Patrick Rodrigue

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média