Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 mai 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La SQ confirme qu’un corps a été retrouvé à Macamic

Camion plongeurs SQ Macamic 2019

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

La Sûreté du Québec a confirmé que des chercheurs bénévoles ont retrouvé le corps d’une jeune fille le dimanche 19 mai vers 13h45.

«Ce qu’on peut confirmer pour le moment c’est qu’un corps inanimé a été retrouvé vers 13h45 dans le secteur du 2e/3e Rang ouest à Macamic, a expliqué l’agente Christine Coulombe. Ce sont des bénévoles qui s’étaient mobilisés pour faire des recherches afin de retrouver la jeune fille qui avait sombré dans un ruisseau le 4 mai dernier qui ont fait la découverte.»

Le corps a été transporté à l’hôpital de La Sarre afin d’identifier la victime. «Tout porte à croire qu’il s’agirait de cette jeune fille, mais il faut attendre la confirmation officielle, a souligné l’agente Coulombe. Les enquêteurs de la SQ sont au dossier.»

Commentaires

22 mai 2019

Pierre M

Peut-être que c'est une question de perception mais, l'idée qu'il s'agisse du corps de cette jeune fille n'est pas une question de croyance. "tout porte à croire" comme cité dans l'article me semble un peu grotesque. Nous n'avons pas besoin d'une confirmation officielle de la S.Q. pour savoir par déduction qu'il s'agit très certainement d'elle. Pour ma part, c'est officiel et l'idée qu'il puisse y avoir une possibilité qu'il s'agisse du corps d'une autre personne jusqu'à ce que la S.Q. le confirme officiellement m’apparaît comme un peu ridicule. Ce genre de citation n'aidera pas la S.Q. au niveau de sa crédibilité dans le public, ce qui est aussi une déduction qui s'impose d'elle-même. Officieux ou officiel deviennent des considérations futiles à ce niveau. La déduction est une affaire de raisonnement logique, pas de croyance et n'importe qui ayant une capacité de raisonnement peut dire qu'il sait sans être porté à croire que.. La raison et la logique n'ont pas besoin d'un assentiment procédurier "officiel" pour aboutirent. Je me demande quel genre de personne aurait un doute jusqu'à ce que la S.Q. vienne confirmer. L'identification est une formalité légale pour confirmer officiellement mais, je ne vois pas ici de croyances et "tout porte à croire", n'est pas très ajusté et inutile. Dire: nous pensons que c'est elle et nous attendons la confirmation, serait moins ridicule. La S.Q. ne brille pas beaucoup dans ce dossier. J'ose penser que des améliorations sont possibles dans la façon et ce, à plusieurs nivaux.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média