Achat local
Retour20 mai 2019
Les pompiers d’Amos préparent leur vente de garage

©gracieuseté
La vente de garage annuelle des pompiers d’Amos se déroule sous un chapiteau devant la caserne.
COMMUNAUTÉ. Les pompiers volontaires du Service des incendies de la Ville d’Amos préparent leur 18e vente de garage annuelle au profit de la Section Abitibi de la Croix-Rouge. Celle-ci aura lieu les 8 et 9 juin.
Cette importante activité de financement a permis de remettre plus de 135 000 $ à la Croix-Rouge, qui vient directement en aide aux sinistrés durant les 72 premières heures après un drame. Une aide cruciale dont les pompiers sont à même de constater toute l’importance quand un incendie jette une famille à la rue.
«Les gens nous donnent des objets qu’ils ne veulent plus et on les vend. Il n’y a que les vêtements et les objets trop endommagés qu’on ne prend pas. On peut aller chercher les dons chez les gens, mais on aimerait beaucoup qu’ils puissent venir nous les porter à la caserne s’ils le peuvent. Ce n’est pas toujours facile pour nos pompiers de trouver de la disponibilité aux heures qui conviennent aux gens qui donnent», fait valoir le directeur Pierre Gagnon.Les pompiers recueillent des objets à l’année, qu’ils entreposent dans une remorque de 53 pieds achetée à cette fin. En plus de vendre le matériel que les gens leur donnent, ils louent aussi 30 tables à 50 $ aux gens qui souhaitent vendre eux-mêmes leurs objets.

©gracieuseté
L’an dernier, la vente de garage a permis aux pompiers d’Amos de remettre un peu plus 10 000 $ à la Section Abitibi de la Croix-Rouge.
Une dernière édition?
Pierre Gagnon ne cache pas qu’il pourrait s’agir de la dernière édition de la vente de garage des pompiers d’Amos. «C’est devenu de plus en plus difficile à organiser. Les gens sont moins disponibles et ça demande une implication durant toute l’année, à toutes sortes d’heures. Mais c’est sûr que si on arrête la vente de garage, on va la remplacer par une ou des activités de financement pour la Croix-Rouge. C’est quelque chose qui nous tient tous très à cœur», assure-t-il.
La brigade d’Amos compte actuellement 30 pompiers volontaires. Trois nouvelles recrues s’ajouteront à l’équipe au cours des prochaines semaines.
Pour donner du matériel aux pompiers pour leur vente de garage ou pour louer une table, il suffit d’appeler au 819-732-9160. On peut aussi aller porter du matériel à la caserne les jours de semaine, entre 8h et 17h, sauf sur l’heure du dîner.
Commentaires