Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

21 mai 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Raiders éliminés, les Huskies assurés de la demi-finale

Raiders Prince Albert Storm Guelph

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L'espoir du Canadien Nick Suzuki s'est distingué dans la victoire du Storm de Guelph.

Le séjour des Raiders de Prince Albert a pris fin à Halifax alors qu’ils ont subi un revers de 5 à 2 face au Storm de Guelph. Ce résultat assure les Huskies d’accéder à la demi-finale. Une formule mathématique déterminera, advenant une victoire de la meute, qui accédera à la finale.

Scénario 1: victoire des Huskies

La victoire du Storm de Guelph assure aux Huskies de disputer la demi-finale. En cas de victoire de la meute face aux Mooseheads d'Halifax, il y aurait une triple égalité entre le Storm, les Mooseheads et les Huskies. Cette égalité sera départagé en retirant les résultats des matchs disputés face aux Raiders et par la formule suivante: les buts pour divisés par l'addition des buts pour et des buts contre. Voici le tableau de cette triple égalité jusqu'à maintenant.

Équipe PJ V D BP BC Bris d'égalité
Mooseheads d'Halifax 1 1 0 4 2 0,667
Storm de Guelph 2 1 1 7 6 0,538
Huskies de Rouyn-Noranda 1 0 1 2 5 0,286

Ainsi, pour se qualifier, les Huskies devraient gagner par au moins 4 buts, mais n'accordé aucun but (4-0, 5-0, etc). Sinon, ils doivent gagner par cinq buts et en accordé 3 buts et moins (6-1, 7-2, 8-3).

Pour faire simple, les Huskies doivent gagner ce match par une énorme marge pour accéder à la finale.

Scénario 2: défaite des Huskies

Les Huskies affronteront le Storm de Guelph en demi-finale vendredi.

Suzuki fait des flammèches

L’espoir du Canadien de Montréal Nick Suzuki a continué de démontrer l’étendue de son talent. Le numéro 9 du Storm de Guelph a servi une passe parfaite à Fedor Gordeev (1er) en milieu de première période pour donner les devants à son équipe.

L’avantage numérique des Raiders de Prince Albert a créé l’égalité alors que Dmitri Samorukov était au banc de punition. Le tir de la ligne bleue de Noah Gregor a été dévié par Sean Montgomery (1er) devant le filet.

Le Storm a repris les devants aussitôt. Isaac Ratcliffe (1er) a servi toute une mise en scène à la défensive adverse avant de déjouer Ian Scott.

La formation championne de l’Ouest n’a pas baissé les bras. Dante Hannoun a fait dévier un tir de la pointe de Brayden Pachal derrière Popovich pour ramener les deux équipes à la case départ en toute fin de première période.

Dès le début de la deuxième période, les champions de l’Ontario ont repris les devants. Profitant d’un avantage numérique, Liam Hawel (1er) a décoché un tir de l’enclave dans le haut du filet.

Puis, Nick Suzuki (2e) s’est échappé avant de déculotter Ian Scott pour donner une avance de deux buts à son équipe.

Suzuki (3e) a récidivé en milieu de troisième période pour planter un autre clou dans le cercueil des Raiders de Prince Albert.

Commentaires

22 mai 2019

Anne-Marie

Attention, il y a deux fautes dans le paragraphe qui est après le tableau d'égalité. Accorder et non accordé.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média