Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

21 mai 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un nouveau parc sera inauguré à Senneterre

Parc Mailhot

©Photo - Facebook/Parc Mailhot

Un aperçu du nouveau parc Mailhot de Senneterre.

Ça continue de bourdonner d’activités à Senneterre à l’aube des festivités du centenaire de cette localité.

Ainsi, le nouveau Parc Mailhot, résultat d’un projet citoyen situé sur la rue du même nom, sera inauguré le dimanche 2 juin prochain, après la traditionnelle randonnée à vélo aller-retour entre Senneterre et Belcourt organisée par le Club Optimiste.

Les gens seront donc attendus à 17h ce jour-là pour l’inauguration officielle du Parc Mailhot, qualifié par ses instigateurs de «nouveau lieu de jeux paisible, sécuritaire et divertissant». Remerciements, dévoilement des modules et dégustation de hot dogs figurent entre autres au menu.

Le Parc Mailhot, rappelle le comité à son origine, se veut une aventure qui a débuté en 2015 quand un groupe de six citoyens du quartier s’est uni pour faire valoir le projet au conseil municipal. L’objectif, aujourd’hui réalisé, était d’aménager un parc sur un terrain vacant de la Ville, dont l’entretien sera ensuite légué à celle-ci «pour en faire un lieu de rassemblement communautaire municipal», souligne-t-on.

«Mission accomplie!»

Le financement du parc (près de 25 000 $) a été rendu possible par l’implication des membres du comité lors de différentes levées de fonds de même qu’aux commandites de plusieurs commerçants.

«Nous ne pouvons passer sous silence l’importance du partenariat que nous avons conclu avec le Club Optimiste de Senneterre. Leur support, leur générosité et leurs conseils ont été plus que favorables pour notre groupe, mentionne Therry Ménard-Morin, représentant du comité, dans un communiqué de l’organisme.

Parc Mailhot 2

©Photo - Facebook/Parc Mailhot

Des membres du comité du Parc Mailhot ont mis la main à la pâte pour monter un module au cours de l’été 2017.

«De plus, les dons du milieu et plus particulièrement de l’organisme Projet Multi Nature ont été déterminants dans l’atteinte de notre objectif», ajoute-t-il.

Signalant avoir à cœur le bien-être des enfants, le comité se dit plus que fier d’inaugurer le Parc Mailhot. «C’est grâce aux talents de chacun, des entrepreneurs, d’un policier, d’un menuisier et de deux responsables de services de garde en milieu familial que nous pouvons dire mission accomplie!», de lancer M. Ménard-Morin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média