Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mai 2019

Des maisons en «démo» sur la rue Sévigny

Rue Sévigny

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les travaux de la rue Sévigny suivent leur cours.

Afin d’attirer d’éventuels acheteurs, la Corporation Habitation Val-d’Or et la Ville feront prochainement construire quatre petites maisons sur la rue Sévigny pour donner une idée du produit final. 

Ces quatre maisons, qui serviront ainsi de modèles, n’ont pas encore été vendues, tout comme les sept autres propriétés prévues pour la rue Sévigny. 

«Pour le moment, on a des personnes qui ont signifié leur intérêt et leurs intentions, mais on veut absolument avoir les quatre modèles construits et aménagés pour que les intéressés voient ce qu’ils achètent», précise le maire Pierre Corbeil. 

Pour le moment, les travaux de raccordement des services de base sont en cours sur la rue. 

Un prix trop élevé? 

Bien que les prix des petites maisons, entre 250 000 $ et 270 000 $, aient causé bien des émois sur les réseaux sociaux, la Ville de Val-d’Or estime toujours qu’il s’agit de sommes raisonnables. 

«En fait, on ne va pas les vendre en faisant du profit, précise Pierre Corbeil. On veut juste que les gens puissent avoir l’accès à une propriété. Considérant les coûts de construction d’aujourd’hui et en ayant un terrain, une maison et plusieurs aménagements, c’est un juste prix.»  

Construites par Maison Nordique de La Sarre (l’entreprise choisie parmi une douzaine de manufacturiers au Québec), ces petites maisons de la nouvelle rue Sévigny auront une superficie variant de 896 à 1024 pieds carrés, soit l’équivalent de logements 4 et demi et 5 et demi.  

Rappelons que le promoteur a établi certains critères d’admissibilité, dont un revenu familial ne dépassant pas 130 000 $ par année.  

Logements

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Un nouvel immeuble à logements est en construction à la sortie est de Val-d’Or, sur la 3e Avenue.

De nouveaux logements sur la 3e Avenue 

Par ailleurs, un nouvel immeuble qui offrira 5 logements est en construction sur la 3e Avenue, en face du commerce Nettoyeur Sigma. «Il s’agit du terrain de l’ancien bar Le Peuple, indique Pierre Corbeil. L’entrepreneur a d’ailleurs déjà commencé les fondations de l’immeuble.» 

Rappelons que selon la Ville de Val-d’Or, il faudrait de 750 à 900 unités de logement pour les quatre prochaines années pour combler la pénurie actuelle. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média