Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 mai 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Guillaume Gaulin amasse l’argent à Edmonton

Guillaume Gauin - Championnat canadien 2019

©gracieuseté

Guillaume Gaulin (en bleu) tente de projeter un adversaire au sol pendant le Championnat canadien.

JUDO - Ne visant rien de moins que la médaille d’or au Championnat canadien de judo, le Valdorien Guillaume Gaulin est finalement reparti d’Edmonton avec une médaille d’argent dans la catégorie U18 – moins de 73 kg, en fin de semaine dernière.

La compétition du représentant du club Juvaldo avait commencé de belle façon alors qu’il avait eu le dessus sur trois premiers adversaires. 

Lors de son quatrième duel, Gaulin a réussi un certain tour de force en battant le favori du tournoi, le Québécois Victor Gougeon-Gazé, en demi-finale. 

Malheureusement, pour le judoka local, il s’est incliné en finale contre le Britanno-Colombien, Gunner Floyd. 

«Je pense que c’était un combat accessible et il l’a montré puisqu’il l’a battu le lendemain chez les U21. Je crois que quand ç’a été le temps de la finale, Guillaume s’est fait surprendre par une bonne technique bien rodée et qui a fonctionné», a expliqué l’entraîneur de Guillaume Gaulin, Jean-Laurier Bérubé. 

Lors de la journée de dimanche, l’Abitibien a connu un peu plus de difficultés lors de la compétition chez les U21 alors qu’il n’a remporté qu’un seul combat dans la journée, soit contre ce même Gunner Floyd. 

La prochaine étape pour Gaulin sera sa participation à la Coupe Canada qui se tiendra du 29 juin au 1er juillet au Complexe Claude-Robillard de Montréal. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média