Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 mai 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La région produit trois boursiers au Gala de l’ITA

Antoine Frappier ITA

©gracieuseté

Jean-Philippe Bessette, professeur à l'ITA, et Paul Lecomte, du Fonds d'investissement pour la relève agricole, remettent à Antoine Frappier (au centre) un prix pour sa volonté de réussite parmi les étudiants de 3e année en Gestion et technologies d’entreprise agricole.

AGROALIMENTAIRE. L’Abitibi-Témiscamingue a produit trois boursiers au 22e Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire, présenté le 17 avril dernier à Saint-Hyacinthe.

D’abord, l’Amossois Cédric Nolet a remporté une bourse de 500 $ de Cintech agroalimentaire pour avoir obtenu le meilleur résultat scolaire parmi les étudiants de première année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

Il a aussi reçu une bourse de 500 $ remise par la Commission des partenaires du marché du travail, visant à encourager le nombre d’inscriptions dans les programmes de formation dans des professions où il y a pénurie de main-d’œuvre. S’il termine ses études à l’intérieur d’un délai de quatre ans, il recevra un second versement de 1200 $.

Pour sa part, Samantha Bourque-Lafrenière, de Latulipe au Témiscamingue, a reçu une bourse de 250 $ de Financement agricole Canada pour s’être démarquée à sa troisième année en Gestion en technologies d’entreprise agricole.

Le Lasarrois Antoine Frappier a décroché une bourse de 500 $ du Fonds d’investissement pour la relève agricole, lui qui a démontré la meilleure volonté de réussite parmi les étudiants de troisième année en Gestion et technologies d’entreprise agricole.

En tout, le 22e Gala Méritas de l’ITA a remis près de 80 prix et bourses pour une somme totale de 40 750 dollars. L’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires.

Samantha Bourque-Lafrenière ITA

©gracieuseté

Jeanne Pouliot, de Financement agricole Canada, remet ici des prix à Samantha Bourque-Lafrenière et Magguy Benoit, en compagnie de Louis Bastien, professeur à l'ITA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média