Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

26 mai 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les 20 ans ont tenu leur promesse!

Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le trio de 20 ans des Huskies affichait un large sourire après avoir remporté la Coupe du Président.

Samuel Harvey, Jacob Neveu et Peter Abbandonato avaient lancé en début de saison qu’ils voulaient finir leur carrière en gagnant. Disons qu’ils ont tenu promesse!

«C’est incroyable de vivre ça avec mes frères. Ils m’ont permis de vivre ça avec eux. C’est une grande fierté. Ce fut un effort de tout le monde», a lancé Jacob Neveu avec le plus grand de ses sourires.

«Je ne peux pas demander mieux. La Coupe du Président. La Coupe Memorial. C’est une grande fierté», a-t-il ajouté.

La promesse de Samuel Harvey

Après la défaite en 2016, assis au bout du banc, Samuel Harvey avait lancé un fait. Il y a cru jusqu’à la toute fin. «Quand on a perdu en 2016, j’avais dit à mon père que j’allais la gagner. Ça arrive à mon dernier match junior et ça n’a juste pas d’allure», a révélé le cerbère de 20 ans.

L’émotion était palpable chez le cerbère.

«Il n’y a pas de mots pour décrire ça. C’est l’effort de toute l’équipe, de tous les entraîneurs, de tous les partisans» - Samuel Harvey

Se prouver

De son côté, Peter Abbandonato célébrait cette deuxième Coupe. «C’est une mission accomplie. C’est difficile d’expliquer ce que je ressens. C’est tellement une gang de gars incroyables dans ce vestiaire», a-t-il lancé.

Les Huskies étaient animés d’un sentiment de fierté lors de la finale de la Coupe Memorial. «On était la meilleure équipe de la Ligue canadienne de hockey et on voulait le prouver sur la patinoire», a-t-il soutenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média