Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 mai 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Encore une nouvelle zone aurifère à Windfall pour Osisko

Près de 2 kilos d’or sur 0,50 mètre dans un sondage

AB-NouvelleZone_Windfall

©Photo Minière Osisko

La zone Windfall Nord a été découverte à 350 mètres au nord du gîte actuel. La réalisation des premiers sondages laisse entendre un potentiel très prometteur.

Minière Osisko a annoncé la découverte d’une nouvelle zone aurifère à son projet Windfall. Repérée près de la surface, celle-ci se trouve à 350 mètres au nord du gîte principal, qui se situe à 110 km à l’est de Lebel-sur-Quévillon. 

La zone Windfall Nord a été découverte dans un secteur qui était inexploré jusqu’à présent. Les informations fournies par Minière Osisko indiquent que la minéralisation de cette zone se trouve entre 50 et 275 mètres de profondeur à partir de la surface du sol. La zone demeure ouverte dans toutes les directions et en profondeur. 

Les résultats de 14 sondages ont permis d’identifier cette zone qui, comme plusieurs autres dans le projet, pourrait être très prometteuse. 

Minière Osisko a ainsi obtenu des teneurs allant de 12,9 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur 2,4 mètres à 393 g/T Au sur 2,2 mètres. Parmi les sondages, quelques résultats sortent du lot. Un sondage a notamment permis de recenser 31 g/T Au sur 6,1 mètres et un autre, 82,9 g/T Au sur 2,3 mètres. Le sondage ayant une teneur de 393 g/T Au de minerai sur 2,2 mètres inclut aussi une teneur impressionnante de 1725 g/T Au sur 0,5 mètre. 

Publicité

Défiler pour continuer

Par voie de communiqué, le président et chef de la direction de Minière Osisko, John Burzynski, a indiqué être très satisfait des résultats obtenus. «Cette nouvelle découverte à haute teneur et peu profonde est un signe très positif de la possibilité d’augmenter le nombre d’onces près de la surface, a-t-il fait savoir. Nous prévoyons accroître la taille de notre gîte en faisant progresser les travaux à Windfall, autant ceux près de la surface que notre programme de forage en profondeur.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média