Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 mai 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Plus de 2 millions d’onces d’or pour Bonterra à l’est de Quévillon

La société publie un premier calcul de ressources plus qu’encourageant

Bonterra_usine_Urban_Barry

©Ressources Bonterra

Cinq foreuses s’activent présentement pour Bonterra dans le camp minier de Lebel-sur-Quévillon. Leurs travaux visent à accroître les ressources des trois principaux projets de la société et à sonder des cibles encore au stade initial d’exploration.

Si elle devait mettre dès maintenant en production les trois projets qu’elle développe à l’est de Lebel-sur-Quévillon, Ressources Bonterra pourrait exploiter jusqu’à 2 103 000 onces d’or de Gladiator, Barry et Moroy.

Les données proviennent du tout premier calcul de ressources réalisé pour le compte de la société pour ses propriétés dans le camp minier de Lebel-sur-Quévillon. Les données sont effectives au 24 mai 2019 et visent des ressources exploitables en mode souterrain.

«Les ressources que nous avons délimitées à ce jour ne sont qu’une simple photo dans le temps, alors que les trois projets affichent déjà un potentiel d’expansion continue en longueur et en profondeur», a commenté Greg Gibson, président exécutif du conseil d’administration et chef de la direction par intérim de Bonterra, par voie de communiqué.

Trois dépôts

Publicité

Défiler pour continuer

Plus en détail, le dépôt Moroy, localisé à 600 mètres au sud de l’usine Urban-Barry, à Desmaraisville, présente un potentiel global de 166 000 onces d’or, soit 55 000 onces mesurées, 56 000 onces indiquées et 55 000 onces présumées. Le gisement est accessible par une galerie qui part de la mine Bachelor.

À 110 km à l’est de l’usine, dans le même secteur que le projet Windfall de Minière Osisko, le dépôt Barry offre actuellement 385 000 onces d’or indiquées et 453 000 onces d’or présumées, pour un total, toutes catégories confondues, de 838 000 onces d’or.

Enfin, 15 km plus loin, Bonterra a identifié 1 099 000 onces d’or dans le dépôt Gladiator, soit 202 000 onces indiquées et 897 000 onces présumées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média