Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 mai 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les jeunes initiés à l’aviation samedi à Amos

Simon Chouinard pilote bapteme air Amos

©gracieuseté

L’an dernier, près de 250 jeunes ont profité du tour d’avion offert gratuitement par les pilotes-propriétaires du Club aéronautique d’Amos, dont le président Simon Chouinard (notre photo).

AÉRONAUTIQUE. Une fois de plus, les jeunes seront initiés au monde de l’aviation par les membres du Club aéronautique d’Amos, le samedi 1er juin, à l’aéroport municipal Magny.

La 7e édition de la journée Jeunes en vol, autrefois connue sous le nom Baptême de l’air, se déroulera de 9h à 15h. Si l’activité est familiale, les tours d’avion gratuits de 20 minutes offerts par les pilotes-propriétaires s’adressent exclusivement aux jeunes de 5 à 17 ans.

Les jeunes participants feront alors un survol de la ville d’Amos. Ils recevront une carte d’embarquement et un t-shirt souvenir. Il est important de préciser que les avions décolleront par groupes de deux et que seulement six appareils à la fois sont autorisés dans la boucle de vol.

«Nous souhaitons à tous les gens de la région intéressés par l’aviation de venir profiter de cette journée bien spéciale. Qui sait, peut-être réveillerons-nous chez votre enfant ou vous-même, le désir d’en connaître davantage ou développer une nouvelle passion dans le domaine aéronautique», souligne le Club aéronautique dans un communiqué.

Pas juste des tours d’avion

La journée Jeunes en vol proposera aussi une foule d’activités aux familles, toujours gratuitement. Simulateur de vol avec André Gagnon, Beaver de prospecteur avec Michel Drapeau, avion ultraléger avec André Bilodeau et planeur avec Christian Leblanc sont notamment au programme.

Les gens pourront aussi voir une exposition des modélistes aéronautiques du Club Mini Rabel d’Amos et découvrir l’environnement des mécaniciens d’avion au hangar d’avionnerie. L’entomologiste Tommy St-Laurent du Labyrinthe des insectes partagera sa passion. Il sera possible de rencontrer une équipe des pompiers d’Amos avec l’un de leurs camions.

Prenez par ailleurs note que si la météo n’est pas clémente le samedi 1er juin, l’activité sera remise au lendemain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média