Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

30 mai 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Elle accouche sur le chemin de l’hôpital

Bébé né auto

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

La petite fille de Maxime Lafrenière et de Fanny Poirier-Plourde était bien pressée de venir au monde, le matin du 30 mai.

Vers 5h, le matin du 30 mai, Fanny Poirier-Plourde a averti son conjoint, Maxime Lafrenière, qu’elle avait commencé son travail et que leur petite fille allait naître. Le couple n’a cependant pas eu le temps de se rendre à l’hôpital.

«J’ai dit à Maxime de s’arrêter parce que la tête du bébé était sortie» - Fanny Poirier-Plourde

Ils ont réagi rapidement. Tout était prêt, puisque la naissance du bébé était prévue depuis le 24 mai. Le père de la jeune maman est arrivé rapidement pour s’occuper de leur autre fille de deux ans pendant que les parents quittaient pour l’hôpital à partir de leur logement sur le chemin Hull, à Rouyn-Noranda. 

Quelques minutes plus tard, la jeune maman a perdu ses eaux. 

La tête du bébé 

Publicité

Défiler pour continuer

«J’ai dit à Maxime de s’arrêter parce que la tête du bébé était déjà sortie», a raconté la maman. Le père a réagi rapidement et a installé sa conjointe dans le coffre arrière de leur véhicule utilitaire sport, un modèle Tiguan de Volkswagen. 

«Ma médecin m’avait donné un petit cours, parce qu’elle pensait bien que ça pouvait arriver, étant donné que ça n’avait pris 25 minutes pour l’accouchement de notre premier bébé. Elle se doutait bien que ça allait être aussi vite ou encore plus rapide et c’est ce qui est arrivé», a expliqué le jeune papa. 

Quelques minutes plus tard, les ambulancières sont arrivées sur les lieux et elles ont assisté le couple, mais le bébé était déjà au monde. Maxime a attrapé des couvertures qui étaient dans les bagages pour couvrir l’enfant et la protéger du froid. 

«Ça n’a pas pris une heure en tout et pour tout, à partir du moment où j’ai eu mes premières contractions», a confié l’heureuse maman. 

Commentaires

31 mai 2019

Gérard Langlais

Félicitation aus eureux Parents, bienvenue au Bébé

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média