Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 mai 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

La croisière ferroviaire Senneterre-Amos affiche complet!

Senneterre-Amos

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les partenaires principaux de la saison 2019 des croisières ferroviaires Senneterre-Amos: Patrick Garneau, Corporation de développement économique de Senneterre, Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat, présidente du 100e de Senneterre, et Marc-André Lavergne, vice-président des opérations et relations avec les communautés chez Monarques Gold.

L’engouement pour le trajet en train de Senneterre à Amos continue sur sa lancée. Moins d’une semaine après le lancement de sa saison 2019, toutes les places à bord des croisières ferroviaires, qui se tiendront les 6 juillet, 24 août et 28 septembre prochains, ont trouvé preneurs.

C’est un heureux problème auquel fait face la Corporation de développement économique de Senneterre. 

«C’est le fun de voir l’intérêt des gens pour notre train qui est historique pour l’Abitibi», souligne Patrick Garneau, président de la Corporation. 

Avant même d’annoncer la vente des billets de cette année, les 475 personnes qui étaient sur la liste d’attente ont été contactées et plus de la moitié d’entre elles ont acheté des sièges. 

«On est très heureux que les gens s’approprient ce trajet, ajoute M. Garneau. Les commentaires des passagers sont très positifs, ils adorent en apprendre plus sur l’histoire des trains dans la région et des chemins de fer.» 

Encore cette année, les passagers quitteront la gare de Senneterre vers 10h en matinée. L’animateur Guillaume Beaulieu sera le guide de l’activité qui se conclut à 18h. 

Une quatrième date? 

Devant un tel engouement, la Corporation de développement économique de Senneterre serait présentement à l’œuvre pour tenter d’offrir un quatrième voyage en train en 2019. 

«Rien n’est impossible, assure Patrick Garneau. On va peut-être avoir une belle nouvelle. C’est sûr que ça demande de l’implication et de la logistique, mais nous avons de super bons partenaires. On verra bien!» 

Commentaires

28 mai 2019

Martine

Bonjour..est ce qu'on peut acheter des billets en ligne?? 6 juiļlet ou 24 août

30 mai 2019

Eric st Laurent

Si vous avez une 4ieme date je serait partant 2 places svp merci

2 juin 2019

Sophie lafontaine

Svp m aviser si une 4e date s ajoute . J aimerai y premdrevpart avec ma famille

4 juin 2019

MONIQUE BRULOTTE

J aimerais avoir 4 places

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média