Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 mai 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Quelques vedettes tournent avec Sophie Dupuis à Val-d’Or

Souterrain Dupuis

©Christian Leduc

Sophie Dupuis, entourée ici de quelques-uns de ses comédiens, tourne à Val-d’Or jusqu’au 9 juillet prochain.

En tournage à Val-d’Or depuis le 23 mai, le film Souterrain de Sophie Dupuis pourra compter sur une impressionnante distribution, qui comprend notamment Théodore Pellerin, l’une des étoiles montantes du cinéma québécois.

Pellerin, faut-il le rappeler, avait livré une performance remarquée dans Chien de garde, le premier long-métrage de la réalisatrice valdorienne. Le jeune comédien avait notamment remporté l’Iris de la Révélation de l’année lors du gala Québec Cinéma de 2018.

Outre Théodore Pellerin, la distribution de Souterrain comprend les noms de James Hyndman, Catherine Trudeau, Guillaume Cyr, Chantal Fontaine, Mickaël Gouin, Charles-Aubey Houde, Jean L’Italien et Joakim Robillard, entre autres.

Dans le quotidien des mineurs

Publicité

Défiler pour continuer

Produit par Étienne Hansez, de Bravo Charlie, Souterrain se veut une incursion dans le quotidien des travailleurs miniers, «mettant de l’avant le contraste entre la dureté des décors souterrains et la grande humanité des hommes qui y travaillent», explique-t-on par voie de communiqué.

Le rôle principal, celui de Maxime, est campé par Joakim Robillard. «Valdorien dans la mi-vingtaine, il travaille dans une mine loin de la ville: 14 jours à la mine, 14 jours de congé à la maison. Ses moments à Val-d’Or sont partagés entre sa blonde qui vient de faire une deuxième fausse couche et son ami d’enfance, Julien (Théodore Pellerin), resté handicapé à la suite d’un accident de voiture qu’il a causé deux ans auparavant. Depuis, la culpabilité le ronge et Maxime veut se racheter. Mais il est freiné par Mario (James Hyndman), le père de Julien, qui travaille aussi à la mine et qui lui en veut toujours. Un jour, une explosion retentit sous terre. Faisant partie de la mission de sauvetage, Maxime descend dans l’antre de la mine avec la ferme intention de ramener chacun de ses collègues vivants», résume la production.

Le tournage de Souterrain se poursuivra à Val-d’Or jusqu’au 9 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média