Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 mai 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Le Salon des collectionneurs de retour pour une 3e édition

Salon des collectionneurs

©Photo - Archives/Dominic Chamberland

Les organisateurs du Salon des collectionneurs de l’Abitibi-Témiscamingue : Raymond Call, Claude Leblond et Marc Gauthier.

Le Salon des collectionneurs de Val-d’Or prépare sa 3e édition, qui se tiendra les 1er et 2 juin sur la glace 1 du Centre airCreebec.

Avis aux intéressés, l’admission est gratuite à cette activité régionale, autant le samedi (de 10h à 17h) que le dimanche (de 10h à 15h). Il sera possible, pour les visiteurs, d’acheter ou d’échanger des objets.

Si rien n'a changé dans les derniers jours, on y retrouvera 21 exposants et 95 tables d’articles de toutes sortes, a indiqué l’un des organisateurs, Raymond Call. «Ça ressemble pas mal à l’an dernier à ce niveau-là. On avait accueilli environ 700 visiteurs au total pour les deux jours», a-t-il mentionné.

Rappelons que cet événement est né en 2017 d’une volonté d’offrir aux collectionneurs de l’Abitibi une occasion de faire des achats, des ventes ou des échanges à un même endroit, sans avoir à sortir de la région pour trouver ce genre de foire. «L’idée est aussi d’inciter les gens à sortir leurs collections pour les montrer», a souligné M. Call.

Publicité

Défiler pour continuer

Beaucoup de variété

Outre les traditionnels objets reliés au sport (casquettes, chandails, épinglettes, cartes, etc.), il y en aura pour tous les goûts au 3e Salon des collectionneurs de Val-d’Or, avec des exposants venant d’aussi loin que St-Jean-sur-le-Richelieu, Drummondville, Québec et La Baie, a fait savoir Raymond Call.

«Un monsieur de St-Jean-sur-le-Richelieu sera présent avec une collection de 5000 décapsuleurs, a-t-il signalé. Un autre viendra avec les épinglettes qu’il fabrique pour le Tournoi international pee-wee de Québec. On aura aussi un exposant de Palmarolle avec des objets liés au Titanic.»

Plusieurs exposants de la région seront de la partie, que ce soit avec des voitures ou des vannes miniatures, des porte-clés, des pièces de monnaie ou même des anges en figurines, en plus d’épinglettes de tous genres.

«De la variété, c’est en plein ça qu’on veut, a fait valoir M. Call. Il y aura aussi deux collectionneurs d’objets de Ferrari de Val-d’Or et un monsieur de Malartic avec des chandails d’équipes de la Ligue nationale de hockey qui n’existent même plus», a-t-il précisé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média