Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 juin 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Senneterre à pied ajoute de la couleur à sa programmation

De la poudre colorée sera lancée sur les participants de la Colorée Desjardins.

SENNETERRE - Le comité Senneterre à pied (SAP) offrira une nouvelle activité à sa 9e édition alors qu’une course colorée de cinq kilomètres sera disponible lors de la journée du 25 août.

Intitulée la Colorée Desjardins, cette course empruntera le même parcours du cinq kilomètres classique tandis que des postes seront aménagés le long du circuit pour lancer de la poudre colorée aux coureurs. 

«On essaye de faire quelque chose de différent chaque année. C’est également le 100e de Senneterre et on voulait faire quelque chose d’extravagant. Le côté festif prend le dessus sur le fait de faire une course dans un temps précis. Veux, veux pas, le trafic ralentit quand on arrive dans les postes», a fait savoir le coordonnateur Kevin Dulong-Lapointe. 

Ce dernier ajoute que la Colorée Desjardins ne sera pas associée à une œuvre caritative en particulier, mais les profits engrangés reviendront au projet de sentiers du Mont-Bell, instauré il y a près d’un an. 

«Si on a un surplus grâce à nos événements, il servira à créer un fonds de roulement pour nous, mais la majorité servira à aménager des sentiers de course à pied, de vélo de montagne et de marche récréative», a-t-il expliqué. 

Rappelons que la neuvième édition se déroulera les 24 et 25 août. La première journée sera composée du Défi des flambeaux (5 et 10 km) tandis que la deuxième mettra en lumière le demi marathon, le 10 km, la Colorée Desjardins, le 1 km et le 500 mètres. 

D’ailleurs, une médaille commémorative du 100e anniversaire de Senneterre sera offerte aux participants qui complèteront une course le samedi et le dimanche. 

Plus de jeunes 

Avec cette nouvelle option pour les participants, le comité SAP veut amener plus de jeunes à prendre part à Senneterre à pied. De plus, les frais pour les inscriptions seront en baisse pour les 15 ans et moins. 

«On a beaucoup de jeunes qui faisaient des 500 mètres ou des 1 kilomètre, depuis le début. Maintenant, ils ont 9 ou 10 ans et ils voient leurs amis qui font cinq kilomètres, donc plus d’enfants de 9 à 14 ans tentent le coup. S’ils s’inscrivaient en août, ça revenait à 35 $ chaque. Un parent qui en a deux et qui veut inscrire leurs enfants, juste pour leur plaisir, ça coûte quand même 70 $ et ça monte rapidement. Il ne faut pas mettre un frein à la participation des jeunes», a précisé M. Dulong-Lapointe, qui croit que le cinq kilomètres pourrait attirer près de 200 personnes et 400 pour la totalité de Senneterre à pied. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média