Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 juin 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Une 4e place pour Cindy Montambault à Baie-St-Paul

Cindy Montambault - Brazil Ride 2018

©gracieuseté

Cindy Montambault

VÉLO DE MONTAGNE - En visite au Québec pour deux épreuves de la Coupe Canada de vélo de montagne, Cindy Montambault a bien failli monter sur le podium chez les femmes élites, terminant au quatrième rang, samedi à Baie-St-Paul.

La cycliste valdorienne a conclu les 25,04 km de la compétition en près d’une heure; 39 minutes et 11 secondes, un peu moins de sept minutes derrière la vainqueure, Jenn Jackson. 

«Ça aide un peu le processus même si ce n’était pas une super course. Je crois que je suis encore un peu fatiguée avec le décalage horaire, les voyages et les autres courses», a signifié Cindy Montambault. 

Faisant une course par année en sol québécois lors de l’étape de Championnat du monde au Mont-Sainte-Anne, la cycliste se disait très heureuse de venir courir à domicile. 

«C’était vraiment plaisant de revoir des gens que je ne croise pas souvent. Ça m’a donné l’occasion de socialiser un peu», a affirmé la cycliste. 

L’athlète se dirigera jeudi vers les Cantons de l’Est où elle prendra part, samedi, à la quatrième étape de la Coupe Canada aux sentiers du Mont-Bellevue, à Sherbrooke. 

«Il y a une petite section technique qui demande un peu plus de préparation, soit ce qu’on appelle un step up. En gros, c’est un saut où l’atterrissage est plus haut que le décollage. On en voit vraiment rarement dans les circuits de course, donc je vais arriver un petit peu plus tôt pour pratiquer cette partie-là», explique la cycliste de montagne. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média