Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juin 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

650 000 $ en 40 ans pour améliorer les soins de santé

Des bénévoles généreux à l’hôpital et au CHSLD d’Amos

Benevoles Hopital Amos Fondation

©gracieuseté

Des membres des Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD d’Amos remettent le chèque de 28 600 $ à Yves Roy, président, et Dr Robert Adam, président d’honneur de la Fondation hospitalière d’Amos.

COMMUNAUTÉ. Un nouveau don de 28 600 $ effectué à la Fondation hospitalière d’Amos porte à près de 650 000 $ les dons effectués par les Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD pour améliorer la qualité des soins de santé depuis 40 ans.

L’organisme a effectivement célébré ses 40 ans, le 4 juin. Il a profité de l’occasion pour remettre son don annuel à la Fondation hospitalière. Les Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD d’Amos portent ainsi le total de leurs contributions cumulatives à ce jour à 490 881,70 $ auprès de la Fondation, ce qui en fait son plus grand donateur.

À cette somme s’ajoutent les dons remis directement à l’hôpital, à la Maison du Bouleau Blanc, au Comité de soutien à la pédiatrie du secteur Amos et aux Paniers de Noël ainsi que les 5000 $ reçus des Dames Patronnesses ces dernières années, pour un total de 643 589 $ ayant permis d’améliorer les soins de santé à Amos.

Dans un communiqué, la Fondation précise qu’elle apprécie la détermination extraordinaire dont font preuve les Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD. Leur dévouement permet l’amélioration et l’humanisation des soins de santé dispensés à l’hôpital, au CHSLD et au CLSC d’Amos.

Activités de financement

Pour réunir ces sommes, les Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD d’Amos tiennent différentes activités de financement. La boutique Orchidée qu’ils exploitent à l’hôpital d’Amos a permis de dégager 25 000 $, soit 1100 $ pour les collations offertes aux patients devant recevoir un traitement de chimiothérapie, 10 000 $ pour un projet réalisé au CHSLD d’Amos et 13 900 $ pour des interventions visant différents équipements médicaux à identifier selon les besoins prioritaires.

La vente de pain a généré 3000 $ pour la Maison du Bouleau Blanc d’Amos, alors qu’un tirage a généré des profits de 600 $ servant à financer des loisirs pour les résidents du CHSLD d’Amos.

Dimension humaine

En tout, 44 membres actifs s’impliquent au sein des Bénévoles de l’hôpital et du CHSLD. Ils accueillent patients et visiteurs, qu’ils dirigent vers le bon endroit où recevoir des soins ou rendre visite aux malades. Ils apportent ainsi une dimension humaine appréciée de tous, autant des gens qui en bénéficient que du personnel médical et de la direction.

L’organisme est par ailleurs toujours à la recherche de personnes souhaitant s’impliquer bénévolement. Elles peuvent communiquer leur disponibilité auprès de la présidente Jacqueline Coulombe au 819-732-3341 poste 2155.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média