Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juin 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Elle perd 150 livres en moins de deux ans

La Valdorienne Sylvie Cardinal finaliste au concours de BeachBody à Indianapolis

Sylvie Cardinal

©Gracieuseté

En moins de deux ans, Sylvie Cardinal a perdu 150 livres.

La vie de Sylvie Cardinal a pris tout un virage, il y a un an et demi. En moins de deux ans, la Valdorienne a réussi à perdre 150 livres et à devenir la toute première finaliste québécoise pour le grand concours de la meilleure transformation physique de la plateforme fitness américaine BeachBody.

On peut dire que Sylvie Cardinal a marqué l’histoire du monde fitness au Québec cette année. 

En décembre dernier, parmi toutes les membres BeachBody au monde, elle remportait la catégorie des 50 ans et plus ainsi qu’une bourse de 15 000 $. 

En 2019, on lui apprenait qu’elle devenait l’une des quatre finalistes pour mettre la main sur le grand prix de 100 000 $ pour la meilleure transformation physique lors du grand séminaire de la plateforme fitness à Indianapolis, dans l’état de l’Indiana, aux États-Unis. 

«Honnêtement, je ne m’attends pas à gagner, car je suis contre des Américaines et ils ont beaucoup plus de monde impliqué chez Beachbody aux États-Unis», croit Sylvie Cardinal. 

Pour remporter le grand prix, la Valdorienne doit être celle qui obtiendra le plus de votes avant le 10 juin. 

Toutefois, elle ne voit pas la possibilité de perdre comme une défaite en soi. 

«Pour moi, c’est comme si j’avais déjà gagné, indique-t-elle. J’ai désormais une nouvelle vie grâce à de meilleures habitudes de vie et une meilleure santé.» 

Perdre 150 livres 

C’est en février 2017 que la vie de Sylvie Cardinal a pris tout un tournant. 

En pesant 265 livres, la Valdorienne devait prendre quotidiennement des médicaments pour le diabète et son taux de cholestérol. 

«C’était l’enfer, raconte Mme Cardinal. Je ne pouvais pas aller marcher plus d’une minute, car j’étais essoufflée ou encore aller au cinéma, car les sièges étaient trop étroits.» 

C’est l’appel de son médecin qui l’aura finalement poussée à revoir son mode de vie. 

«Lorsqu’il m’a appelé pour me dire qu’il fallait augmenter la dose de l’un de mes médicaments, ça m’a réveillée, se souvient-elle. Je me suis dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça, qu’il fallait que je fasse quelque chose.» 

Il faut dire que Sylvie Cardinal a essayé maintes fois de perdre du poids dans sa vie. 

«Depuis que j’ai 18 ans que j’ai un surplus de poids, souligne-t-elle. J’ai essayé des régimes et des gyms, mais ça faisait un effet yoyo: dès que j’arrivais à perdre du poids, je le regagnais rapidement.» 

Finalement, c’est grâce à la plateforme fitness BeachBody que la Valdorienne a réussi à reprendre le contrôle sur sa vie. 

Sylvie Cardinal

©Gracieuseté

Une photo avant/après qui parle d’elle-même. Sylvie Cardinal pèse désormais 116 livres.

Une nouvelle vie 

Désormais, Sylvie Cardinal pèse 116 livres et possède une nouvelle routine. Dès son réveil, et ce, presque à chaque jour, elle s’entraîne au moins une vingtaine de minutes en suivant un entraînement vidéo de l’application Beachbody. 

«On remet toujours tout à demain, croit Sylvie Cardinal. J’ai appris à être disciplinée et à réaliser que 20 ou 30 minutes dans une journée, ce n’est rien. On n’a pas besoin de s’entraîner pendant deux heures pour être en forme.» 

De plus, elle a revu toute son alimentation grâce à cette même plateforme. Bien qu’elle assure ne pas se priver de quoi que ce soit, la Valdorienne fait désormais des choix santé. 

«Je compare mon corps à une voiture, explique-t-elle. Si je remplis mon auto avec de l’huile au lieu de l’essence, est-ce qu’on va vraiment réussir à avancer? Qu’est-ce qui va se passer? La malbouffe, c’est un peu comme l’huile. Quand j’hésite, je prends le temps de me demander avec quoi je vais remplir mon corps.» 

Pour voter pour Sylvie Cardinal, rendez-vous au https://www.beachbodychallenge.com/fbcontests/profiletab/BeachbodyChallengeVoting2019/3219173?fbclid=IwAR13BHGqRNa0NQ8uLtfQ8rQxnl-9ZB5c_57xgth3bCUrP7j9xqywLPqOxGA 

Commentaires

6 juin 2019

Nathalie

Allo vous avez eu une chirugie au depart ...et pour la peau qui a surment pendu ... merci de me dire la verité merci

7 juin 2019

Sylvie Cardinal

Allo mon je n'ai eu aucune chirurgie !!

9 juin 2019

claudine.perreault@hotmail.ca

WOW félicitations vous êtes magnifique ne lâchez pas j’ai voter pour vous

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média