Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 juin 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

La Micro-Course du Prospecteur repart en force

Micro-Course Prospecteur 2019

©gracieuseté – Nomade Production/Jonathan Levert

Environ 250 coureurs se sont déplacés à la Micro-Course du Prospecteur.

VAL-D'OR - La pause d’un an n’aura pas affecté le taux de participation de la 4e Micro-Course du Prospecteur, qui a réuni environ 250 coureurs et coureuses en plus d’amasser 4000 $, le samedi 1er juin dernier.

Les profits ont été versés aux stages de sensibilisation à la coopération internationale du campus de Val-d’Or du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi qu’au projet Équateur de la polyvalente Le Carrefour. 

En plus de proposer des circuits de cinq et de sept kilomètres ainsi que des stations de dégustation, les participants avaient également la chance de parcourir une section de 300 mètres sous terre. 

Afin de déterminer les vainqueurs de la journée, les coureurs devaient prédire leur temps avant le coup d’envoi et, sans utiliser une montre, et compléter le circuit le plus près possible de la prédiction.  

Publicité

Défiler pour continuer

Au final, Dominic Lussier a été le plus précis dans ses prévisions alors que son temps final n’était qu’à une seconde d’écart. Le top 3 a été complété par Karine Roberge (3 secondes) et Justine Proulx (5 secondes). 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média