Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juin 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Sarre explique son choix de fêter la Saint-Jean à l’intérieur

Offenbach

©Photo tirée de Facebook

Le groupe rock légendaire Offenbach sera à La Sarre pour fêter la Saint-Jean.

La Ville de La Sarre a annoncé la programmation de son traditionnel spectacle de la Fête nationale. Celui-ci aura lieu à l’intérieur de l’aréna Nicol auto et non pas en plein air comme il était écrit sur la couverture du journal Le Citoyen du 4 juin.

Après l’annonce d’organiser le traditionnel spectacle de la Saint-Jean-Baptiste à l’intérieur, la direction de la Ville de La Sarre a reçu de nombreuses plaintes de citoyens qui préfèreraient célébrer à l’extérieur. 

Lors du conseil municipal du mois de juin, la directrice générale, Isabelle D’Amours a expliqué la raison derrière cette décision. «L’année dernière, il faisait 2 degrés et il neigeait lors de la Saint-Jean, a-t-elle rappelé. À peine 125 personnes s’étaient déplacées, alors on a décidé d’essayer quelque chose de nouveau cette année en proposant le spectacle à l’aréna.» 

Elle a également rappelé qu’il y a quelques années, la Ville avait tenu le spectacle de la Fête du Canada du 1er juillet à l’intérieur de l’aréna et que celui-ci avait été un grand succès. 

Publicité

Défiler pour continuer

Fermeture du site à 1h 

Lors de la période de questions, un citoyen s’est plaint du couvre-feu imposé lors de la fête de la Saint-Jean. Celui-ci est établi à 1h du matin depuis quelques années. 

«C’est une recommandation de la Sûreté du Québec, qui a remarqué qu’en terminant les festivités à 3h du matin, le nombre de méfaits dans la ville était beaucoup plus élevé que si le site fermait à 1h», a souligné Isabelle D’Amours. 

Commentaires

5 juin 2019

Olivier Tremblay

Bonne ST-JEAN !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média