Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 juin 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Meliadine officiellement une mine

Elle devrait produire 5,7 millions d’or en 14 ans

Mine_Lapa

©Agnico Eagle

Localisée près de la communauté inuite de Rankin Inlet, au Nunavut, Meliadine est devenue la 9e mine en production commerciale opérée par Agnico Eagle.

Acquis en 2010 par Agnico Eagle, le projet Meliadine, situé au Nunavut, à proximité de la rive ouest de la baie d’Hudson, et où travaillent plusieurs Abitibiens, peut enfin afficher le titre officiel de mine.

Agnico Eagle a annoncé que la mine avait atteint le statut de la production commerciale le 14 mai, couronnant 27 mois d’efforts. Meliadine devrait ainsi livrer environ 230 000 onces d’or au cours de l’année et 385 000 onces d’or en 2020.

Ses réserves d’or, évaluées à 3 753 000 onces, lui garantissent une durée de vie de 14 ans. Cependant, en tenant compte des ressources minérales, réparties dans sept gisements différents, Agnico Eagle estime que Meliadine devrait produire un peu plus de 5,7 millions d’onces d’or pendant sa durée de vie. Les ressources totalisent actuellement 3 179 000 onces d’or mesurées et indiquées ainsi que 2 598 000 onces d’or présumées.

Plus vite et moins cher que prévu

Couvrant 111 358 hectares à proximité de la communauté inuite de Rankin Inlet, au Nunavut, la propriété Meliadine a été acquise par Agnico Eagle en 2010. E 2017, le conseil d’administration d’Agnico Eagle a donné son feu vert au projet. Le développement de la mine s’est réalisé au coût d’un peu plus de 422 M $, alors que le budget initial prévoyait plutôt des dépenses en immobilisations de 900 M $.

Par voie de communiqué, le PDG d’Agnico Eagle, Sean Boyd, a d’ailleurs félicité tous les employés de Meliadine pour être parvenus à franchir le cap de la production commerciale plus tôt que prévu dans l’échéancier, et ce, à moindre coût que ce qui avait été planifié.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média