Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 juin 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Parc de la Foire à Barraute: en route vers la phase 2

Mechoui parc Barraute

©gracieuseté

Près de 250 personnes ont pu savourer l’excellent méchoui préparé bénévolement par Sébastien Lord.

COMMUNAUTÉ. Le Comité jeux d’eau s’attaque maintenant à la phase 2, qui consiste à améliorer les infrastructures actuelles du parc de la Foire du camionneur à Barraute.

Cette phase 2 a pris son envol avec la tenue d’une première activité de financement, soit le 2e Méchoui organisé en collaboration avec la brigade des pompiers de Barraute, le samedi 25 mai. Près de 250 convives, soit une cinquantaine de plus qu’en 2018, ont pris part à l’événement tenu dans le bâtiment multiservice de Barraute.

«L’aire de jeux d’eau a été inaugurée l’été dernier, après avoir amassé 100 000 $ en deux ans. Cette fois-ci, on se lance dans la phase 2 du projet, qui est de remplacer les infrastructures actuelles qui ont plus de 30 ans d’ici l’été 2020. On veut amasser au moins 30 000 $ à 40 000 $ pour ajouter et remplacer des modules de jeu. Actuellement, il y en a un pour les grands et un autre pour les petits. On aimerait couvrir tous les groupes d’âge et offrir plus que des balançoires et des glissades pour que les enfants puissent développer d’autres habiletés motrices», explique Karoline Gagnon, du Comité jeux d’eau.

D’autres activités à venir

Cette dernière avait lancé l’initiative de l’aire de jeux d’eau il y a deux ans. Trois mamans lui avaient emboîté le pas, soit Nancy Collin, Isabelle Dault et Marie-Joëlle Desrosiers. Camile Benoit vient de s’ajouter au groupe pour cette phase 2. Elles reçoivent l’aide de la Brigade des pompiers de Barraute.

Le Comité des Fêtes du 100e de Barraute a par ailleurs annoncé son soutien financier au projet à la hauteur de 2000 $, afin de défrayer pour des balançoires parent-enfant. La Municipalité de Barraute sera aussi de nouveau associée au projet, offrant notamment main-d’œuvre et équipements pour les travaux d’aménagement. Le Comité d’embellissement souhaite aussi aider dans l’aménagement du site.

D’autres activités de financement auront lieu au cours de la prochaine année, dont le retour fort probable du Méchoui. Le Comité organise aussi le bingo de la Foire du camionneur, qui lui offre en échange un soutien financier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média