Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 juin 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le 100e de Barraute redistribue ses surplus

Barraute 100e surplus

©gracieuseté

Le maire Yvan Roy reçoit l’un des montants remis à la Municipalité de Barraute par la présidente du Comité du 100e, Lilaine Cayouette.

CENTENAIRE. Le Comité du 100e de Barraute a profité du souper méchoui du 25 mai pour redistribuer ses surplus à divers organismes et projets locaux.

En tout, ce sont 21 600 $ qui ont ainsi pu être remis, grâce à la gestion rigoureuse du comité, qui a pu compter sur le soutien de plusieurs commanditaires, de la population qui a participé aux activités de financement ainsi que des bénévoles qui ont donné de leur temps.

«C’était clair pour le Comité qu’on allait redonner les surplus dans la communauté. On a invité les organismes à nous présenter leurs besoins et nous avons distribué les dons en fonction de ceux-ci. Par exemple, le Pavillon d’hébergement avait besoin de fauteuils auto-souleveurs», fait valoir la présidente Lilaine Cayouette.

Le projet du Jardin du centenaire, qui sera adjoint à celui de la serre intergénérationnelle, a reçu 10 000 $. Le Pavillon d’hébergement a obtenu 3000 $, la Maison des jeunes et la phase 2 du parc de la Foire ont chacun reçu 2000 $. La salle multifonctionnelle bénéficiera de 1600 $, l’Âge d’Or et le Club 4H chacun 1000 $, le dépannage alimentaire et la Fabrique (pastorale) 500 $.

Un panneau mettant en valeur les commanditaires du 100e sera prochainement érigé au cœur de la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média