Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 juin 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs réclament Justin Robidas et Evan Nause

Justin Robidas - Repêchage

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

HOCKEY JUNIOR - Possédant les deuxième et sixième de l’encan 2019 de la LHJMQ, les Foreurs de Val-d’Or ont jeté respectivement leur dévolu sur l’attaquant Justin Robidas et le défenseur Evan Nause, en première ronde.

Après avoir vu les Sea Dogs de St. John sélectionner Joshua Roy au tout premier rang, le vert et or y est allé avec le choix logique en repêchant l’attaquant des Cantonniers de Magog.

L’an dernier avec Magog, le fils de Stéphane Robidas a amassé 28 buts et 53 points en 35 rencontres à sa première saison dans le circuit Midget AAA en plus de mener les siens à une 2e place nationale à la Coupe Telus.

«C’est un privilège pour moi d’être pris au deuxième rang. Val-d’Or est une belle organisation et j’ai hâte de commencer cette aventure», a déclaré à chaud Robidas après la première ronde.

Concernant Nause, le défenseur originaire du Nouveau-Brunswick n’était pas présent sur la scène du Centre Vidéotron lorsque son nom a été prononcé.

Sans s’être commis à une université américaine, le jeune de 6’1 a été repêché par le Stampede de Sioux Falls dans la USHL.

«Il est un excellent patineur; il est rapide, bouge bien la rondelle et il s’est grandement amélioré durant la saison. Quand Nause est impliqué, il est très bon pour sortir la rondelle hors de sa zone avec une bonne première passe», a analysé l’agence de dépistage indépendante, HockeyProspect.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média