Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juin 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Un Spectacle aérien béni par Dame Nature

Spectacle aerien

©Marc-André Landry - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Snowbirds ont clôturé le spectacle avec brio.

 Avec une météo exceptionnelle, les organisateurs du 4e Spectacle aérien de Val-d’Or auront réellement été bénis des dieux, au cours du dernier week-end.
 

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche midi), des milliers de spectateurs étaient une fois de plus attendus sur le site de l’aéroport de Val-d’Or pour admirer les prouesses des acrobates du ciel, après une journée de samedi fort achalandée.
Moins d’une semaine après avoir vu de la neige tomber sur Val-d’Or, la chaleur estivale du dernier week-end a fait le bonheur de la présidente du Spectacle aérien, Louise Beaulieu.
«Les ventes de laissez-passer ont monté en flèche deux ou trois jours avant l’événement, quand les gens ont vu la météo qu’on annonçait. C’est un facteur qu’on ne contrôle pas, mais c’est un gros plus pour tous les bénévoles qui ont travaillé tellement fort depuis des mois. On est contents de permettre à la population de découvrir nos installations aéroportuaires et de voir à l’oeuvre des performeurs de renommée internationale.»
Les moments forts
Vedettes incontestées de chaque édition du Spectacle aérien, les Snowbirds des Forces armées canadiennes ont évidemment retenu l’attention dans le ciel valdorien. Les amateurs ont aussi pu voir à l’œuvre cette année un Mig 17, un avion de chasse russe des années 50.
L’équipe de parachutistes des Skyhawks, les Canadians Harward Aerobatic Team et le CF-18 figurent également parmi les moments forts du spectacle.
Peter McLeod
Parmi les visiteurs attentifs, on retrouvait l’humoriste Peter McLeod, porte-parole de l’événement.
«Je suis vraiment content d’être ici. J’ai beaucoup d’amis à Val-d’Or, où je me suis acheté un camp de pêche. C’est une belle occasion en fin de semaine de partager ma passion de l’aviation avec les gens», a-t-il commenté.
 

Publicité

Défiler pour continuer

mig aerien val-d' or

©Marc-André Landry - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Ce Mig 17 russe était l’une des attractions du week-end.

aerien val-d'or 2019

©Marc-André Landry - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Des milliers de spectateurs ont répondu présent, pour voir notamment à l’œuvre un CL-2015 de la SOPFEU

Commentaires

10 juin 2019

Véronique

Magnifique spectacle!! Félicitation à toutes l'équipe!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média