Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Découvrir les saveurs d’ici au 13e Marché public de la Vallée-de-l’Or

Marché public de la Vallée-de-l'Or

©Gracieuseté

Des centaines de personnes circulent à la Place Agnico Eagle durant l’été, à l’occasion du Marché public de la Vallée-de-l’Or.

Pour une 13e saison, les Valdoriens sont conviés à découvrir une cinquantaine d’artisans et de producteurs de la région, du 16 juin au 13 octobre, au Marché public de la Vallée-de-l’Or (MPVDO).  

Des dizaines de commerçants de tous les milieux présenteront encore cette année leurs produits à la Place Agnico Eagle, beau temps mauvais temps, tous les dimanches à compter du 16 juin.  

«Il y a une belle effervescence, croit Amélie Barbe, directrice du Marché public de la Vallée-de-l’Or. On sent de l’engouement et de la hâte. C’est sûr qu’au cours de la saison, il va y avoir des ajouts de producteurs ou d’organismes, mais avec une cinquantaine, nous sommes très satisfaits.» 

En plus des marchands, on comptera de nombreuses activités pour attirer petits et grands, dont plusieurs journées thématiques comme la journée Zen, celle des jeunes marchands, les Saveurs du monde, la semaine des marchés publics, la St-Jean Baptiste ou le traditionnel BBQ du maire.  

«On a 18 semaines d’activités, ce qui n’est pas rien, souligne Mme Barbe. On voulait offrir une diversité d’activités à ceux qui viennent magasiner. C’est sûr que le Marché public est un lieu de rencontre pour faire l’achat de produits agroalimentaires ou artisanaux, mais au-delà de ça, c’est aussi un lieu d’activités.» 

De plus, on comptera une nouvelle journée à thématique zéro-déchet. 

«On sentait vraiment qu’il y a un momentum autour du zéro-déchet, assure la directrice du MPVDO. Les gens en parlent beaucoup, ils sont très curieux et posent beaucoup de questions. En parallèle, la MRC de la Vallée-de-l’Or a eu beaucoup de demandes pour les formations sur le compost, alors on a décidé de jumeler tout ça et de trouver des formateurs pour organiser des activités en lien avec ça.» 

Boutique en ligne  

Afin de promouvoir la consommation des produits agroalimentaires et artisanaux de la région, les responsables du MPVDO ont choisi de bonifier la section de la boutique en ligne sur le site web du Marché. Ces améliorations offriront l’opportunité aux marchands de développer leur visibilité.   

«C’est pour nous une façon novatrice d’offrir un support aux marchands qui participent à nos activités. Avec la vitrine, les consommateurs pourront découvrir plus facilement les produits offerts par les marchands de la région», explique Amélie Barbe.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média