Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 juin 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs ont exploré plusieurs avenues lors du repêchage

Justin Robidas - Foreurs de Val-d'Or

©Pierre-Olivier poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Justin Robidas a été sélectionné au 2e rang par les Foreurs.

HOCKEY JUNIOR - Une douzaine de nouveaux espoirs ont vu, samedi dernier, leur nom être appelé par les Foreurs lors du repêchage midget 2019. Un encan qui aura permis à la formation de l’Abitibi de faire le plein à toutes les positions.

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Philippe Cloutier

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Mathis Cloutier

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Thomas Côté

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Ludovic Dufort

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Zachary Michaud

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Félix Paquet

©Pierre-Olivier poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Antoine Tremblay

L’équipe de dépistage du vert et or estime avoir pris plusieurs directions différentes lors de ces assises 2019 en plus de mélanger les positions et les styles de jeu.

«On avait des cibles dans ce repêchage. Toutes les positions sont importantes et il faut se prononcer compte tenu du faible ratio. On est allé chercher un bon gardien de but en William Blackburn qui a représenté l’Équipe Québec aux Jeux du Canada en plus d’un autre en Philippe Cloutier. C’est une position où la courbe de développement doit se faire dans la fenêtre de temps où on est. Le point commun était de rassembler des jeunes qui sont investis dans leurs matchs», a décrit Pascal Daoust.

«On a fait de belles sélections et un bon développement. Certains joueurs ont été pris dans des organisations de grande qualité, dont les Cantonniers de Magog», a-t-il renchéri.

Pas peur des récalcitrants

Quelques jours avant le début de la fin de semaine entourant l’événement, Pascal Daoust n’avait pas caché son intention de faire fi des différentes menaces d’expatriation vers les États-Unis pour ses choix de première ronde et prendre le meilleur talent disponible, quitte à perdre son pari et de se reprendre avec un choix compensatoire, l’an prochain.

Point chaud de toute la fin de semaine, les joueurs hésitants à joindre la LHJMQ n’ont pas semblé effrayer les recruteurs des Foreurs, rendu à la journée principale.

En plus d’avoir pris Evan Nause, qui a décidé de ne pas être présent au Centre Vidéotron, l’équipe croit que les jeunes repêchés voudront se battre pour obtenir un des quelques postes disponibles.

«Je veux que les gens comprennent que c’est un privilège de joueur dans la LHJMQ et de porter notre chandail. C’est une nécessiter d’adhérer à l’ADN et aux valeurs de l’organisation. Maintenant, ces jeunes auront l’occasion de venir compétitionner et de nous montrer qu’on ne s’est pas trompé», n’a pas caché Daoust.

En plus de Nause, William Blackburn brillait par son absence au Centre Vidéotron. Non pas qu’il a décidé de boycotter la LHJMQ, mais bien parce qu’il était retenu à Calgary pour participer à un camp de gardiens de but de moins de 17 ans avec le programme national canadien.

Choix des Foreurs

#2: Justin Robidas (Cantonniers de Magog)

#6: Evan Nause (Newbridge Academy U18)

#24: Félix Paquet (Cantonniers de Magog)

#38: Zachary Michaud (Cantonniers de Magog)

#42: William Blackburn (Élites de Jonquière)

#60: Mathis Cloutier (Vikings de St-Eustache)

#76: Philippe Cloutier (Seigneurs des Mille-îles)

#96: Antoine Tremblay (Estacades de la Mauricie)

#146: Thomas Côté (Intrépides de l’Outaouais)

#186: Paul-Edward Vollant (Forestiers d’Amos)

#222: Sheldon Savard (Forestiers d’Amos)

#240: Ludovic Dufort (Patriotes de Laval-Montréal)

Jack Hughes et Brendan Fitzgerald sélectionnés

À l’occasion du repêchage américain qui se tenait ce lundi matin, les Foreurs de Val-d’Or ont sélectionné le centre Jack Hughes et le défenseur Brendan Fitzgerald, aux 6e et 24e choix. À ne pas confondre avec le possible premier choix au total au repêchage de la LNH, Hughes est un centre originaire du Massachusetts qui a accumulé 25 points en 29 rencontres avec St. Sebastian’s School. Celui-ci pourrait rejoindre le programme national américain des moins de 17 ans basé à Ann Arbor, au Michigan. Quant à Fitzgerald, il est un arrière de 5’10’’ qui a évolué l’an dernier avec les Islanders HC U16, également dans le Massachusetts. En 18 parties, il a amassé six passes et 49 minutes de pénalité.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média