Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Une Coop pour créer des emplois d’été à Barraute

Barraute

©Photo - Facebook/Ville de Barraute

La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif sera déployée à Barraute cet été pour y favoriser l’emploi étudiant.

Avis aux jeunes, aux entreprises, aux organismes et à la population en général, une organisation se met en place pour favoriser l’emploi étudiant à Barraute cet été.

Le Mouvement de la relève d’Amos-région (MRAR) vient en effet d’annoncer qu’il va déployer la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) dans cette localité au cours de l’été 2019.

Le MRAR gère ce projet en collaboration avec un comité formé du Centre local de développement (via «Plonge… vis tes passions»), Mobilisation espoir jeunesse, la Commission scolaire Harricana et la Municipalité de Barraute.

Le CIEC a pour objectif de permettre à des jeunes de 12 à 17 ans de vivre une première expérience de travail enrichissante en créant leur propre entreprise sous forme d’une coopérative.

Encadrés par une coordonnatrice, ces jeunes offrent divers services à la population, aux entreprises et aux organisations, souligne-t-on dans un communiqué du MRAR. «Ils développent des habiletés de travail, un esprit entrepreneurial, une meilleure connaissance du marché de l’emploi et plusieurs compétences», fait valoir Anne-Marie Lauzier, responsable du projet.

Basée dans les locaux de la Municipalité de Barraute, la coordonnatrice Mireille Charette voit au recrutement des jeunes entrepreneurs au cours du mois de juin. Ceux-ci offriront ensuite leurs services pour la période estivale.

Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif est notamment rendu possible grâce à divers supporteurs et au Fonds étudiant II qui, à titre de partenaire financier majeur, assure entre autres le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média