Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 juin 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Un 16e Festival de contes et légendes fructueux

Kitcisakik

©Sylvain Vigneau

Une cinquantaine de personnes ont participé au voyage conté à Kitcisakik, le 7 juin dernier.

L’organisation du Festival de contes et légendes en Abitibi-Témiscamingue (FCLAT) tire un bilan plus que positif de sa 16e édition, qui s’est déroulée du 4 au 9 juin, grâce à la participation de dizaines de personnes à chacune de ses activités et à une vente record de passeports.

«Ce fut une superbe édition, assure la présidente du FCLAT, Nicole Garceau. Tout le monde a aimé ça, autant les conteurs que les visiteurs.» 

Parmi les activités qui ont le mieux fonctionné, on compte notamment le voyage conté à Kitcisakik, le 7 juin, qui faisait partie des nouveautés cette année. 

«Nous étions 52 personnes à bord de l’autobus, raconte Mme Garceau. Les participants ont tous eu du plaisir et les gens de la communauté de Kitcisakik étaient très heureux de nous recevoir. Ils nous ont même proposé d’arriver plus tôt l’an prochain, pour pouvoir faire une visite plus longue.» 

Le marathon du conte, qui était jumelé au brunch traditionnel du dimanche matin, a également été couronné de succès. 

«Nous avions encore une fois une cinquantaine de personnes, assure la présidente du Festival. Les citoyens ont répondu à l’appel de la majorité de nos activités.» 

De plus, une vingtaine de passeports ont été acheté cette année, ce qui représente une vente record pour l’organisation du FCLAT. 

«Nous n’en vendons pratiquement pas d’habitude, alors nous en sommes très fiers», indique Mme Garceau. 

Soutenir l’organisation 

De plus, plusieurs festivaliers et conteurs ont décidé de souligner tout le travail effectué par Nicole Garceau, son conseil d’administration et les nombreux bénévoles. 

«Les gens nous ont dit qu’ils veulent que ça continue et que la Ville, notamment, nous aide davantage. Ils voient la qualité de nos invités et de nos activités, alors ils veulent qu’on soit soutenu. Ça fait toujours du bien d’entendre ça.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média