Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 juin 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

H2O Le Festival dévoile sa programmation familiale

H2O Festival

©Sophie Rouillard

Les enfants et les familles trouveront à nouveau leur compte à H2O Le Festival, du 11 au 14 juillet.

FESTIVAL. L’organisation de H2O Le Festival misera de nouveau sur ses classiques, mais aussi sur des nouveautés, pour créer des souvenirs dans le cadre de sa programmation gratuite pour les familles, du 11 au 14 juillet à Amos.

La grande nouveauté est sans aucun doute le Bingo des enfants Rotary Desjardins, normalement présenté dans le cadre de l’Estival Rotary qui fait relâche cette année. Les jeunes de 5 à 14 ans seront donc attendus le samedi dès 10h au Complexe sportif Desjardins pour tenter de gagner l’un des nombreux prix dont la valeur totalise environ 5000 $.

La famille appréciera aussi sans doute l’ajout du spectacle Les Petites Tounes de l’Univers à la programmation musicale, le dimanche, sous le chapiteau Promutuel à l’Agora naturelle. Le groupe pour enfants fait chanter et danser les petits et les grands depuis plus de 20 ans.

Manèges, cirque et BMX

Du vendredi au dimanche, le parc récréonautique Marina sera le théâtre de l’arcade mobile VRSHIFTR, qui proposera des jeux de réalité virtuelle, du vendredi au dimanche.

Publicité

Défiler pour continuer

À la Place de la famille Le Lait, qui s’installera au parc Brunet, les enfants pourront s’amuser dans le manège Pirate des sept mers, les autos tamponneuses, ainsi que les jeux de carnaval. Ils pourront aussi s’initier aux arts du cirque, aux percussions et aux tissus aériens par la troupe régionale du Cirque des frères Collini.

Le samedi, le parc Capitaine-Yergeau offrira aux spectateurs des courses de bateaux dragons et aux passants la possibilité de jouer au baby-foot huit contre huit. Abitibi Paintball sera aussi sur place pour organiser des compétitions de paintball sur cibles. Des adeptes locaux de BMX présenteront leurs prouesses.

Les classiques

Parmi les classiques qui seront de retour pour cette 13e édition d’H2O Le Festival, on retrouve évidemment les courses des bateaux dragons au parc Capitaine-Yergeau le samedi, et l’Express H2O Desjardins le dimanche, avec ses trajets de 1 km gratuit pour tous et de 5 km gratuit pour les 12 ans et moins. Le jeudi 11 juillet, des films gratuits seront projetés au Cinéma Amos à 13h et 15h. Du vendredi au dimanche, la baignade Canadian Tire sur structures gonflables sera possible au quai Desjardins.

La Place de la famille Le Lait grouillera d’activités avec le maquillage, les jeux de société géants, jeux gonflables, arcade-zone défis, circuit de motricité et la présence des personnages forains d’Animation Richard Lacroix. Le parc récréonautique Marina ne sera pas en reste avec les essais nautiques (pédalos, paddle board, canot, kayaks de rivière), le kayak d’eaux vives, Évasion AT, mini-golf, massage sur chaise, réflexologie intégrale et l’exposition de voitures anciennes d’Autoshow.

Comme le veut la tradition, Michel Rose animera l’activité de danse en ligne à l’Agora naturelle, le dimanche dès 15h.

La programmation complète de la 13e édition d’H2O Le Festival se trouve en ligne au h2olefestival.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média