Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juin 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La vache à Maillotte représentera la région aux Caseus

vache à maillotte

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

:La Vache à Maillotte de La Sarre a remporté de nombreux Caseus à travers le temps.

La fromagerie La vache à Maillotte de La Sarre sera la seule représentante de la région au prestigieux concours Sélection Caseus.

Les lauréats des prix Caseus seront révélés lors d’un gala qui aura lieu le 11 septembre au Musée de la civilisation de Québec. Lors de la soirée, 21 prix seront attribués dans différentes catégories. Les prestigieux Caseus Or, Argent, Bronze et Longævi seront aussi décernés parmi les gagnants, toutes catégories confondues. 

Le Du-Charme 

C’est avec son fromage Le Du-Charme que La Vache à Maillotte sera en compétition dans la catégorie pâte ferme ou dure. Le Du-Charme est le plus doux des fromages produits à ce jour par La Vache à Maillotte. Fabriqué de manière artisanale à partir de lait de vache pasteurisé, il a été mis en marché en 2009. On lui remarque une odeur de beurre frais avec une note lactique et une saveur douce, marquée de crème de noisette. 

Publicité

Défiler pour continuer

En tout, 58 fromages du Québec, issus de 28 fromageries, seront en lisse pour obtenir l’un des prestigieux Caseus. 

Les gagnants sont sélectionnés par un jury de 22 spécialistes issus de diverses filières du secteur alimentaire. Ce jury a évalué 169 fromages avant de faire sa sélection des 58 finalistes. Les juges évaluent les fromages selon différents critères comme l’apparence générale, la texture, l’odeur, la saveur et la flaveur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média