Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juin 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

La Vallée-de-l’Or veut un portrait complet de sa zone agricole

Elevage agriculture bœuf

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

La MRC de la Vallée-de-l’Or (MRCVO) désire dresser un portrait des activités de sa zone agricole.

Une technicienne en foresterie et en aménagement du territoire sillonnera le territoire de la MRC de la Vallée-de-l’Or (MRCVO), cet été, afin de dresser un portrait détaillé des besoins et des réalités des habitants du monde rural.

Ces actions découlent de l’objectif 2.3 du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRCVO, qui est un outil de planification visant à mettre en valeur la zone agricole en favorisant le développement durable et la pérennité des activités. 

Ainsi, Stéphanie Thibault, technicienne en foresterie et en aménagement du territoire, profitera de la saison estivale pour aller à la rencontre des habitants des zones agricoles. 

«En tant que responsable du mandat, elle effectuera une tournée d’inventaire et prendra contact avec certains agriculteurs pour mieux comprendre leur réalité et leurs besoins», explique Jacinthe Pothier, aménagiste et responsable du PDZA à la MRCVO. 

L’embauche de Mme Thibault a été rendue possible grâce à un appui financier de plus de 10 000 $ du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du programme Territoires: Priorités bioalimentaires. 

«Malgré qu’il soit méconnu, le secteur agricole de notre territoire offre de nombreuses opportunités. En ayant un meilleur portrait des espaces en friches, des fermettes ou des petites entreprises agricoles de notre territoire, nous serons en mesure de mieux évaluer le potentiel de ce secteur chez nous et de développer des occasions d’affaires et de maillage, en soutenant les entrepreneurs agricoles dans leurs projets», croit Pierre Corbeil, préfet de la MRCVO. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média