Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 juin 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Des Amossois sur les podiums en Coupe du Québec

Vélo Montagne Côté Brière

©gracieuseté

Louanne Côté (3e sur la plus haute marche du podium) et Marie-William Brière, à gauche, lors de la 5e tranche de la Coupe du Québec, disputée le 9 juin à Sherbrooke.

VÉLO DE MONTAGNE. Des Amossois tirent leur épingle du jeu en Coupe du Québec de vélo de montagne. Ils ont raflé quatre podiums depuis le début de saison.

Louanne Côté, du club Vélo XTRM d’Amos, revendique deux de ces podiums. D’abord, lors de la 1re tranche disputée à Tremblant le 26 mai, la minime a négocié les deux tours du parcours en 27 minutes 45 secondes, pour terminer en 3e place, une minute derrière la gagnante.

Puis, lors de la 5e tranche de la Coupe du Québec, le 9 juin à Sherbrooke, elle a de nouveau pris le 3e rang, cette fois-ci à 1 minute 25 secondes de la gagnante, en vertu d’un chrono de 45 minutes 18 secondes. Sa coéquipière Marie-William Brière a terminé tout juste derrière elle, au pied du podium.

Victoire de Solstice Lanoix

La seule victoire de la saison jusqu’à maintenant appartient à Solstice Lanoix, également du club Vélo XTRM, qui a remporté la 3e tranche disputée à Baie-Saint-Paul, le 2 juin, avec un chrono de 19 minutes 25 secondes, 22 secondes devant son plus proche rival.

Évoluant chez les minimes, le cycliste a aussi terminé au pied du podium à deux reprises, soit lors de la 2e tranche présentée la veille à Baie-Saint-Paul, puis lors de la 4e tranche à Sherbrooke, le 8 juin.

Podium pour Xavier Roy

Xavier Roy, qui s’aligne cette année avec l’équipe familiale Ponsse, est monté sur le podium lors de la 5e tranche, terminant 2e avec un temps de 1 heure 10 minutes 18 secondes, soit 2 minutes 55 secondes derrière le gagnant. L’athlète qui évolue dans la catégorie junior expert a aussi pris le 6e rang la veille à Sherbrooke. Ses résultats lui permettent d’occuper le 8e rang au classement de la Coupe du Québec avec 376 points. Champion canadien cadet expert en 2018, il occupe actuellement le 11e rang en Coupe du Canada.

Son frère Jacob, qui court chez les minimes, siège aussi au 8e rang du classement de la Coupe du Québec. Double champion québécois l’an dernier chez les pee-wee, le cycliste en est à sa première saison dans cette catégorie.

Les deux prochaines tranches de la Coupe du Québec auront lieu les 23 et 24 juin à Charlesbourg.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média