Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juin 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Sarre imposera des clôtures de 12 pieds aux ferrailleurs

ferrailleurs la sarre

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

L’entreprise Recyclage La Sarre devra adapter sa clôture afin de masquer les opérations sur le site. 

Des citoyens de La Sarre se sont plaints des problèmes visuels et de bruits causés par deux entreprises de ferraille situées sur la route 111. La Ville a donc décidé d’agir et d’adopter un nouveau règlement sur le sujet.

Une consultation publique a eu lieu le mardi 4 juin. Plusieurs citoyens s’y sont présentés pour faire part de leurs inquiétudes par rapport aux deux entreprises de ferraille qui sont installées à proximité l’une de l’autre près du parc industriel. 

Une des raisons qui a poussé la Ville à agir vient des travaux qui s’amorcent chez Legault Métal. «Avec l’incendie qu’il y a eu chez Legault Métal, l’entreprise va reconstruire un immeuble plus petit que l’ancien et les gens ont peur que ça augmente le bruit ambiant dans le coin», a expliqué la directrice générale de la Ville de La Sarre, Isabelle D’Amours. 

La taille de l’ancien édifice agissait comme coupe bruit et réduisait le nombre de décibels qui pouvaient affecter les voisins. 

Palissade de 12 pieds 

L’entreprise Recyclage La Sarre, quant à elle, possède bien une clôture, mais celle-ci laisse voir les opérations sur le site. La Ville a donc modifié son règlement, qui demandait à ce genre d’entreprise d’avoir des clôtures d’une hauteur minimale de 2,4 mètres, pour rehausser la hauteur à 3,6 mètres. La clôture devra également être opaque afin de masquer les opérations de l’entreprise. 

L’ancien règlement demandait aux entreprises de masquer les aires d’entreposage. La nouvelle version sera élargie pour inclure toutes les opérations du recycleur qui sont visibles de la route ou d’une propriété résidentielle. 

Le règlement final sera adopté par les membres du conseil lors de la séance du mois de juillet. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média