Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juin 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Le Bosquet s’électrifie

circuit accélération bosquet

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Plus besoin de génératrices pour alimenter le Circuit Au Bosquet.

Les propriétaires du Circuit Au Bosquet ont réalisé un rêve qui date de loin: amener une ligne électrique jusqu’au site.

«On a toujours fonctionné avec des génératrices pour alimenter le site, a relaté Jean-Michel Camirand, un des organisateurs des événements du Bosquet. On a réussi à obtenir une subvention de la Ville de Rouyn-Noranda pour passer une ligne électrique sur le site.» 

L’alimentation électrique sera assurée par un fil sous-terrain qui part de la route 101 jusqu’au site des courses. Cette amélioration va permettre aux organisateurs d’économiser des heures de travail chaque fois qu’ils veulent utiliser le site. Ce nouveau service va alimenter en électricité le restaurant, la cabine de contrôle ainsi que les lumières et les senseurs de la piste. «Éventuellement, on aimerait ça, mettre de l’éclairage sur le site et peut-être même éclairer la piste», a indiqué M. Camirand. 

Nouveaux promoteurs 

Cette année, les organisateurs ont décidé de faire affaire avec un promoteur externe pour organiser les événements. 

«Ça va simplifier les choses pour nous, a fait valoir Jean-Michel Camirand. Déjà qu’on est très occupés avec nos familles, nos emplois et les travaux du site. Je rappelle qu’on est tous des bénévoles dans ça. Nous aussi, on veut profiter de la piste pour faire des courses.» 

En faisant affaire avec un promoteur, les administrateurs du circuit auront beaucoup plus de temps pour faire autre chose que de gérer le site lors des événements. 

Les pilotes seront peut-être déçus, mais pour 2019, il n’y aura pas de journée test and tune, qui permettait aux gens de faire des tests et de modifier leurs véhicules pour les courses. 

Il y aura donc deux gros événements. Le premier aura lieu au début de juillet et le deuxième, en septembre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média