Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 juin 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le kickboxeur Jean-Yves Thériault en visite à Val-d’Or pour Action Énergie Santé

Ralph David Jean-Pierre - Valérie Paré

©Pierre-Olivier poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le président du comité Action Énergie Santé, Ralph David Jean-Pierre en compagnie d’une des membres, Valérie Paré (à droite).

VAL-D’OR - Champion du monde à 23 reprises en kickboxing, l’ex-combattant Jean-Yves Thériault fera partie d'un panel de neuf entraîneurs qui seront présents à la polyvalente le Carrefour pour la 1re édition des journées «Action Énergie Santé», qui auront lieu les 21 et 22 septembre.

Président du comité, le sensei et propriétaire de l’école Impact Kickboxing, Ralph David Jean-Pierre, estime que la venue de Thériault amène une crédibilité à l’événement qui remettra une partie de ses profits à la Maison des jeunes l’Énergiteck pour lui permettre l’achat et la location d’équipements. Rappelons que Thériault a été mentionné comme influence par Georges St-Pierre lors de sa retraite. 

«C’est quelqu’un qui a fait le tour du monde et qui donne des ateliers partout sur la planète. Avoir un mentor comme cela qui va être présent et qui va pouvoir me donner des idées pour les événements à venir, c’est quelque chose d’énorme pour moi», a déclaré Ralph David Jean-Pierre au terme d’une conférence de presse qui se tenait, ce lundi, au concessionnaire automobile Poirier Nissan. 

Le groupe sera complété par Chantale Côté (karaté), Kent Ouellet (karaté), Alexandra Dallaire et Ouesseneyou Kamara de Zale Studio (zumba fitness, pound et danse africaine), Karine Roberge (clinique de physiothérapie), Véronique Pelletier ainsi que Nathalie Pichette du Cyclotonus (pilates), Dany Desrochers de Cyclotonus (crosstraining) et de Christian Lachapelle de Cyclotonus (crosstraining parent/enfant). 

Selon M. Jean-Pierre, d’autres personnes pourraient se rajouter d’ici les prochains jours ou semaines, dont quelques entraîneurs de l'école Thérien Jiu-Jitsu & Kick-boxing de Gatineau. 

Développement personnel 

Les sports individuels seront principalement à l’honneur lors des deux journées principales d’Action Énergie Santé.  

Voulant regrouper l’ensemble de l’offre sportive disponible à Val-d’Or, le comité a tendu la perche à des organisations de sports collectifs comme le baseball ou le soccer. Les participants auront la possibilité de se présenter sur place et de choisir les ateliers qu’ils désirent et de se faire leur propre horaire. 

«On a envoyé des courriels et a fait un suivi, mais on n’a pas eu de réponse pour le moment. On ne lâche pas et on continue de garder espoir. L’objectif est de regrouper toutes les activités physiques et, si les sports de groupe sont exclus, il y a quelque chose qui ne marche pas», a révélé le président du comité. 

Ce dernier travaille sur ce projet depuis un peu plus d’un an et est encore subjugué par la progression de l’activité. 

«Est-ce que c’est ce qu’on avait imaginé? Non. Avec tous les exposants et les commanditaires qui ont embarqué avec nous, je n’aurais jamais pensé que ça aurait une telle ampleur. C’est ce qui me donne la motivation de continuer», a signifié M. Jean-Pierre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média