Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 juin 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs peaufinent leur plan pour le repêchage euro

Huskies Rouyn Foreurs Val-d'Or

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Daniil Berestnev (à gauche) demeure un cas incertain pour la prochaine saison.

LHJMQ - Maintenant que l’encan midget est chose du passé, l’organisation des Foreurs finalise la préparation en vue du repêchage européen qui se tiendra dans un peu moins de deux semaines.

Au moment d’écrire ces lignes (samedi soir), le directeur général, Pascal Daoust, n’avait toujours pas pris une décision quant à savoir si un ou deux nouveaux hockeyeurs importés passeront de l’autre côté de l’Atlantique dans les prochains mois. 

Il serait très étonnant de voir Ivan Kozlov à nouveau enfiler l’uniforme vert et or en 2019-2020, lui qui occuperait une place en tant qu’Euro et de 20 ans. Dans le cas de Daniil Berestnev, l’équipe évalue toujours s’il est encore dans les plans pour le futur de ce cycle. Septième choix au dernier repêchage européen, l’attaquant de 17 ans n’a récolté que quatre petits buts et 18 points à sa première saison en Amérique du Nord. 

Rappelons que les Foreurs auront le 18e et 78e lors du repêchage des joueurs importés de la Ligue canadienne de hockey. 

«L’idée est que le ou les jeunes qui vont arriver chez nous vont rivaliser dans un noyau bien rempli. Il faut qu’on aille chercher des Européens qui auront un impact chez nous et non quelqu’un juste pour dire qu’on a amené quelqu’un» précise Pascal Daoust. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média